Firefox-iPhone Depuis novembre 2015, Mozilla propose son navigateur Firefox sur iPhone et iPad. Cette arrivée dans l'App Store d'Apple a été rendue possible au prix du sacrifice du moteur de rendu maison Gecko en faveur de WKWebView (un élément central de l'API WebKit).

Firefox pour iOS continue d'évoluer et s'affiche désormais dans une version 3.0. Pour cette mouture, Mozilla annonce une amélioration de la sécurité avec Password Manager. Le gestionnaire d'identifiants et de mots de passe de Firefox peut être protégé par l'ajout d'un code à 4 chiffres.

Le cas échéant et pour tous les appareils iOS compatibles, l'utilisateur pourra avoir recours à Touch ID afin d'accéder via reconnaissance d'empreinte digitale aux mots de passe sauvegardés. Les autres nouveautés proposées sont plus anecdotiques.

Parmi celles-ci, l'amélioration du traitement des liens Plans et pour d'autres applications tierces, l'affichage de cinq vignettes suggérées en fonction du classement Alexa des sites pour les nouveaux utilisateurs, la prise en charge de la suppression des sites suggérés par défaut.

Mozilla n'a pas encore communiqué sur le nombre d'utilisateurs de Firefox pour iOS.