Firefox logo

  Une étude récente réalisée sur la période du 1 septembre 2004 au 27 janvier 2005 et sur un échantillon de sites Web professionnels, pour un peu plus de 3 milliards et demi de visites, montre une envolée de l'utilisation du navigateur web Firefox.

La Fondation Mozilla a déplacé des montagnes pour lancer son navigateur libre et gratuit et voici que les résultats tombent.

D'après Xiti, Firefox aurait franchi la barre des 10 % de parts de marché, montrant qu' il se considère comme une menace sérieuse et crédible à Internet Explorer.

 

Ce qui réjouira les aficionados de ce navigateur, Firefox compte désormais dans le paysage du Web, ce qui obligera peut-être les Webmaster à développer aussi pour Firefox, qui pour l' instant rencontre encore des incompatibilités d' affichages (alors que ce navigateur respecte les standards du web, ce qui n'est pas le cas de son concurrent !).


Internet Explorer87.06 %
Firefox10.11 %
Netscape1.01 %
Safari1.20 %
Opera0.59 % 

Après une explosion des téléchargements, on s' aperçoit que l' engouement pour ce navigateur semble diminuer.

Internet Explorer, avec 87.06 % de parts de marché, se ressaisit depuis quelques jours et montre que Firefox ne pourra pas prendre des parts de marché aux autres navigateurs concurrents vu leur peu de représentativité.

De plus, Microsoft a annoncé qu' une version d' Internet Explorer 7.0 ( news ici ) viendrait avant les vacances d' été et devrait donc, du moins l'espère Microsoft, inverser la tendance.

Même si les spécifications de ce nouveau navigateur de Redmond n' ont pas encore été annoncées, on peut croire à une vraie révolution parée des dernières innovations en matière de navigation moderne, sous peine de fiasco et alors de laisser véritablement le champ libre à Firefox.

 
Plus que quelques mois à attendre pour connaître la réponse !


Source : Xiti.