Firefox la barre mythique franchie

Le par  |  12 commentaire(s)
firefox logo

    Une étude récente réalisée sur la période du 1 septembre 2004 au 27 janvier 2005 et sur un échantillon de sites Web professionnels, pour un peu plus de 3 milliards et demi de visites, montre une envolée de l'utilisation du navigateur web Firefox.

 Firefox logo

  Une étude récente réalisée sur la période du 1 septembre 2004 au 27 janvier 2005 et sur un échantillon de sites Web professionnels, pour un peu plus de 3 milliards et demi de visites, montre une envolée de l'utilisation du navigateur web Firefox.

La Fondation Mozilla a déplacé des montagnes pour lancer son navigateur libre et gratuit et voici que les résultats tombent.

D'après Xiti, Firefox aurait franchi la barre des 10 % de parts de marché, montrant qu' il se considère comme une menace sérieuse et crédible à Internet Explorer.

 

Ce qui réjouira les aficionados de ce navigateur, Firefox compte désormais dans le paysage du Web, ce qui obligera peut-être les Webmaster à développer aussi pour Firefox, qui pour l' instant rencontre encore des incompatibilités d' affichages (alors que ce navigateur respecte les standards du web, ce qui n'est pas le cas de son concurrent !).


Internet Explorer87.06 %
Firefox10.11 %
Netscape1.01 %
Safari1.20 %
Opera0.59 % 

Après une explosion des téléchargements, on s' aperçoit que l' engouement pour ce navigateur semble diminuer.

Internet Explorer, avec 87.06 % de parts de marché, se ressaisit depuis quelques jours et montre que Firefox ne pourra pas prendre des parts de marché aux autres navigateurs concurrents vu leur peu de représentativité.

De plus, Microsoft a annoncé qu' une version d' Internet Explorer 7.0 ( news ici ) viendrait avant les vacances d' été et devrait donc, du moins l'espère Microsoft, inverser la tendance.

Même si les spécifications de ce nouveau navigateur de Redmond n' ont pas encore été annoncées, on peut croire à une vraie révolution parée des dernières innovations en matière de navigation moderne, sous peine de fiasco et alors de laisser véritablement le champ libre à Firefox.

 
Plus que quelques mois à attendre pour connaître la réponse !


Source : Xiti.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34217
bravo akerone.pas de parti pris cette fois.j apprecie vraiment cet effort de ta part.excellente news monsieur continuez comme ca
Le #34224
Microsoft, dans le champs encors!!!
Le #34228
non, y'a juste un eptit rapelle, avec une indiquation precise de la subjectivité du propros sur IE7, donc cette fois si c'est un news, et non un ramassie de connerie
Le #34229
Je me tairais sur ce que je pense de la prose (limite stalinienne ') d'Akerone.

En parlant d'IE7 sortant cet été, c'est une BETA !

http://blogs.msdn.com/ie/archive/2005/02/15/373104.aspx

"Betas of IE7 will be available this summer. This new release will build on the work we did in Windows XP SP2 and (among other things) go further to defend users from phishing as well as deceptive or malicious software."

En gros : béta cet été, finale en 2006, et n'apportant RIEN DE NOUVEAU sur le support des CSS ou encore du HTML.

En clair ; une usine à gaz pour contrer des navigateurs innovant et qui apporte quelque chose : Firefox (la 1.01 pour très bientôt), Mozilla (bientôt la 1.7.6) et Opera (bientôt la 8.0)

Du FUD made in MS '
Le #34249
j'ai decouvert tres recement un browser tout à fait sympa. son nom cest k-meleon.

pour le moment il me plait assez et est beaucoup plus léger que firefox ce qui se ressent au surf, il offre egalement pas mal d'options. essayez le pour ceux qui aiment la novueauté.
Le #34256
C'est un navigateur qui reprend le principe de Galeon / Epiphany (interface gnome pour Gecko) ou Camino (pour OS-X)

K-Meleon reprend gecko en utilisant le "toolkit" natif de Windows.
Le #34271
sa version v0.9 qui vient de sortir apporte son lot de nouveautés et délaisse firefox dans les oubliettes
(enfin j'ai essayé les 2 et cest mon point de vue)
Le #34272
c lamentable de voir que la plupart des soi-disant webmasters codent encore à la hache (expression maison créée spécialement pr eux )! non ms faut vraiment être con pour répondre à la question "pourquoi ne suis-tu pas les standards du W3C'" ceci: "ah bah non moi je code pour IE, jmen fiche du W3C! jveux pas faire un site compatible ac 5% des navigateurs"
non c'est vrai ça pourrait paraître légitime comme réponse, mais c'est totalement absurde.
IE ne respecte pas les standards du web et fout le bordel sur le net. soit. mais si ns voulons (oui je dis nous, je parle au nom des webmasters du monde entier, j'ai pas peur ) si ns voulons un web propre & standardisé, il faut obliger MS à adopter les standards! cmt' tt simplement en codant ts nos sites selon les règles du W3C... est-ce compliqué' non pas du tt. ça évitera à l'avenir d'avoir des sites incompatibles si jamais IE perdait son monopole (ce qui pourrait etre le cas, ms ne rêvons pas trop). suivez le W3C, microsoft s'alignera!
Le #34273
euh bah toute facon les pages codees dans les normes sont supportées par IE nan'

donc je vois pas linteret de coder specialement pour IE...'
Le #34299
si je comprends bien ce que tu dis, une page codée dans les normes nest pas compatible avec IE'''' c bien ca''''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]