Infographie : 3 milliards d'add-ons téléchargés pour Firefox

Le par  |  5 commentaire(s)
Firefox-addon

Firefox passe le cap des trois milliards d'add-ons téléchargés.

Depuis 2004, les add-ons ( ou extensions ) ont largement contribué à la montée en puissance du navigateur Firefox de Mozilla en décuplant ses possibilités. Aujourd'hui, le cap des trois milliards d'add-ons téléchargés a été franchi.

Ces extensions ont parfois été la cause de soucis pour les utilisateurs. Une sorte de cercle vicieux avec les diverses mises à jour de Firefox et des extensions qui ne suivaient pas toujours, aboutissant à une incompatibilité.

La situation s'est largement améliorée à ce niveau depuis Firefox 4 avec la majorité des extensions compatibles avec les versions ultérieures du navigateur. Depuis Firefox 10, les extensions sont par ailleurs considérées compatibles par défaut ( à quelques exceptions près ).

Firefox-addonMozilla continue en outre de corriger des problèmes rencontrés comme l'atteste Firefox 15 ( en bêta ) qui colmate des fuites de mémoire observées lorsque plusieurs extensions sont installées.

Dans l'infographie ci-dessous, Mozilla fête les trois milliards d'add-ons téléchargés dans le monde ( depuis le répertoire officiel ) en divulguant plusieurs données dont le fait que plus de 85 % des utilisateurs de Firefox ont installé des add-ons, avec en moyenne cinq extensions par utilisateur.

Mozilla en profite bien évidemment pour remercier au passage les plus de 25 000 développeurs d'add-ons :

Infographie-Firefox-extensions-3-milliards  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #996271
Blague. La plupart des extensions que j'utilisais à l'époque de Firefox 3 sont désormais incompatibles. Seules restent les grosses, pas forcément mauvaises, mais pas les plus utiles. C'est pas à grands coups de communications que Google a fait de Chrome le premier navigateur utilisé, c'est parce que Mozilla a décidé de tuer littéralement Firefox en tuant sa seule force, ses addons. Sans addons, Firefox est un tracteur, lent, lourd, qui n'innove pas beaucoup, et surtout qui utilise un moteur de rendu dépassé et lent. Bref, cette usine à merde est morte, vive Chrome.
Le #996351
Ce qui me fait marrer, c'est les gens qui disent que Google Chrome est plus rapide que Firefox ... ce qui est totalement faux avec les extensions que j'utilise et qui me font gagner plus de secondes !


Le #996361

C'est pas à grands coups de communications que Google
a fait de Chrome le premier navigateur utilisé



LOL

Je viens encore de dépanner quelqu'un via Internet.

Je vois sur son PC "Google Chrome".

Je lui demande : Juste par curiosité, tu as voulu installer Google Chrome ?

Ah non ... ca c'est ma soeur qui a installé un programme et hop on a eu Google Chrome ...


Le #996381

Google Chrome le navigateur le plus utilisé ...



MDR

C'est toujours Internet Explorer le navigateur le plus utilisé hein ...
Le #996451
FRANCKYIV a écrit :


C'est pas à grands coups de communications que Google>>a fait de Chrome le premier navigateur utilisé>>LOL>>Je viens encore de dépanner quelqu'un via Internet.>>Je vois sur son PC "Google Chrome".>>Je lui demande : Juste par curiosité, tu as voulu installer Google Chrome ?>>Ah non ... ca c'est ma soeur qui a installé un programme et hop on a eu Google Chrome ...>>




C'est pas nouveau que Google utilise des pratiques de voyou, de toute façon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]