Firefox 3 : la bêta 4 est disponible

Le par  |  10 commentaire(s)
Firefox_new_logo

La Fondation Mozilla livre la quatrième et à priori avant-dernière version bêta de son fureteur au panda rouge, à venir dans une mouture étiquetée 3.

Firefox_new_logoLa Fondation Mozilla vient de mettre en ligne et à des fins de tests, la quatrième version bêta de Firefox 3. Le navigateur au nom de code Gran Paradiso qui a introduit un nouveau gestionnaire de marque-pages et d'historique, poursuit donc son développement au grè des retours d'expériences et de la chasse aux bugs qui va de pair. Ainsi, la bêta 4 en corrige plus de 900 mais elle apporte également des améliorations au niveau de l'interface utilisateur, des performances, de l'usage de la mémoire, ou encore une meilleure intégration dans les environnements Windows, Mac OS X et Linux.


Quoi de neuf pour Firefox 3 bêta 4 ?
Par rapport à la version bêta précédente, à retenir :
  • Améliorations apportées à l'interface utilisateur : meilleure prise en charge de la recherche dans le gestionnaire de téléchargements, possibilité de zoomer sur une page Web entière ou sur une zone de texte définie, amélioration de l'apparence sous Vista, Mac OS X et Linux (icônes spécifiques, widgets dans les formulaires Web, thème GTK natif, ...)
  • La barre d'adresse utilise un algorithme notamment basé sur la fréquence de visites d'un site pour fournir de meilleurs résultats avec l'historique et les marque-pages, et prendre en compte les habitudes de navigation
  • Améliorations du support de HTML5, de JavaScript 1.8 et du stockage hors ligne pour les applications Web
  • Changements apportés au moteur JavaScript pour une meilleure vitesse d'exécution des scripts
  • ...

Cette bêta 4 de Firefox sera rapidement suivie d'une bêta 5 qui corrigera les derniers bugs bloquants (susceptibles de repousser la date de sortie de la version finale).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198607
C'est pas un panda, c'est un renard!!!! de couleur feu, qui plus est!

C'est la WWF, qui a pour emblème un panda...
Le #198609
...au gré des retours d'expérience...
Le #198610
Non, sujet mille fois débattu au gré des actualités, c'est bel et bien un panda rouge ou roux.
Le #198617
panda roux +1
Le #198620
Je sais pas, j'ai des ralentissements bizarres, genre le clic droit qui met deux minutes pour redevenir actif, avec le menu qui reste ouvert par dessus le nav
Bon, c'est p'tet mon XP qui date en même temps, je suis pas affirmatif. Sinon la gestion des habitudes de nav, pas sùr que ça le fasse dans les foyers avec ordi partagé, quand madame tapera "fourrurerousse.com" et verra s'afficher "foufouneshumides.com"
Le #198632
Certe en anglais le mot firefox (en un seul mot) correspond au panda roux, mais l'icône officielle du navigateur est constitué d'un globe bleu et d'un renard (ou alors le panda a une tronche super bizarre dans cette image ) qui a la crinière et les fesses en feu.

Enfin bon, c'est une polémique qui ne m'intéresse plus (idem pour celle de linux : "pingouin ou manchot?")
Le #198633
Le #198637
@nemO : "Sinon la gestion des habitudes de nav, pas sùr que ça le fasse dans les foyers avec ordi partagé"

->Les sessions servent à ça.
Le #198640
En tout cas, perso, ayant Firefox Beta 3 au bureau et Firefox 2 à la maison, pour garder la comparaison, je trouve le trois plus agréable, et surtout plus stable et léger. Dans le admins ou page ajax complexes, il est bien plus réactif, et perso pas un seul plantage depuis la beta 2 (pourtant il reste ouvert toute la journée !!!).

Et cerise sur le gateau, je trouve qu'il bouffe nettement moins de mémoire, environ 1/3 !
Le #198645
et la beta 4 est encore plus rapide que la beta 3!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]