Que ce soit par choix ou dans quelques cas par obligation, des internautes adeptes du célèbre fureteur multi-plateforme au panda rouge se contente encore de la branche 1.5 de Firefox et n'ont toujours pas goutté aux joies de la 2.0.

Un mini évènement aurait pu les inciter à réviser leur position avec la fin du support de Firefox 1.5.x qui aurait dû prendre effet hier, 24 avril, les privant ainsi à l'avenir des indispensables mises à jour de sécurité (sauf prise en charge d'éditeurs tierces à l'instar de Red Hat et Novell pour leur distribution Linux respective).


Encore 15 jours et puis on migre
Ils viennent cependant d'obtenir un délai de réflexion supplémentaire inattendu d'une quinzaine de jours et finalement le support de Firefox 1.5.x prendra fin à la mi-mai, après la sortie de Firefox 2.0.0.4 et donc 1.5.0.12 comme viennent de l'indiquer les développeurs de Mozilla dans un post publié sur leur blog.

Outre les usuels correctifs relatifs au domaine de la sécurité et autres en vue notamment d'améliorer la stabilité du navigateur, Firefox 1.5.0.12 sera doté d'une modification dans son mécanisme de mise à jour automatique via lequel il sera proposé à l'utilisateur une mise à niveau vers Firefox 2.0 ce qui pour l'heure n'est pas le cas, ce mécanisme proposant uniquement l'installation des versions supérieures d'une même branche (1.5.x). Bien évidemment, l'utilisateur ainsi sollicité et décidément borné, pourra toujours refuser d'obtempérer mais cela n'aura pas été faute de lui tendre la main.