On pouvait considérer la dernière version d'essai de Firefox 3.6.4 comme une version Release Candidate ( annoncée comme telle sur Mozilla Developer News ). Ce n'était pas le cas puisque le programme bêta de la communauté Firefox se poursuit avec la publication de Firefox 3.6.4 bêta (build 7). Autant dire que la version finale de Fx 3.6.4 n'est pas encore pour tout de suite.

Cette version 3.6.4 doit inaugurer un nouveau cycle de publications pour Mozilla avec entre les moutures majeures, des versions plus uniquement de maintenance mais qui introduisent également de nouvelles fonctionnalités.

En l'occurrence, pour Firefox 3.6.4, il s'agit de la gestion multiprocessus et plus précisément l'exécution des plugins Flash d'Adobe, Silverlight de Microsoft et QuickTime d'Apple dans un processus séparé. Cette nouveauté prévue pour Windows et Linux ( pas encore Mac OS X ) doit permettre d'éviter l'interruption de la navigation Firefox alors qu'un plugin a planté.

Les multiples reports de la sortie de Fx 3.6.4 laissent supposer que cette gestion multiprocessus pose quelques problèmes. Les utilisateurs finaux devront donc patienter encore un peu.

Cette publication de Firefox 3.6.4 bêta (build 7) a eu lieu en même temps que celle de Firefox 3.7 Alpha 5.