Firefox, navigateur par défaut chez HP

Le par  |  16 commentaire(s)

Le navigateur web open source FireFox ne cesse de progresser, tant en terme de part de marché qu'en terme de capital sympathie.

Le navigateur web open source FireFox ne cesse de progresser, tant en terme de part de marché qu'en terme de capital sympathie.

Aujourd'hui c'est au tour du numéro deux mondial dans la fabrication de PC, j'ai nommé HP, qui vient de le choisir comme navigateur web par défaut au sein de ses PC.

Chez HP on explique que :

"Au cours de l'automne 2004 nous avons vu une augmentation importante de l'utilisation de Mozilla - Firefox par les utilisateurs de notre site Web HP.com. Mozilla a positionné Firefox comme un navigateur plus sûr et plus rapide. Firefox a reçu beaucoup de visibilité dans la presse, ce qui contribue à la conversion rapide de nos utilisateurs à ce nouvel outil de navigation. Afin de leur offrir un meilleur support, HP.com va adopter Firefox comme navigateur standard dès aujourd'hui"

Pour rappel, FireFox a déjà été téléchargé plus de 17 millions de fois depuis la sortie de la version 1.0 (voir sur le site SpreadFirefox.com).


HP va également faire quelques efforts de son côté, en commençant par la refonte de son site HP.com de façon à le rendre complètement compatible avec FireFox.
De son côté, la fondation Mozilla annonce que son navigateur est compatible avec 98% des sites, contre seulement 75% il y a 4 ans.

Des rumeurs laissent même entendre que FireFox pourrait être intégré directement sur les PC de type OEM du constructeur...tout un programme !


Remarque : avec un Internet Explorer qui vient de passer sous la barre des 90%, et dont aucune évolution n'est prévue avant fin 2006, il semble donc bien que l'année 2005 voit le navigateur libre FireFox s'imposer au sein de nos PC.

Source : Indexel.net

Merci à 314@M pour la source
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28720
... il s'est déjà imposé au sein du mien! Parcqu'Internet Explorer il explore trop mal je trouve, et surtout il permet trop à des inconnus d'explorer mon PC à l'insu de mon plein gré!
Le #28721
lol NonoNT, ce que tu dis est tellement vrai.
Si crosoft corrigeait les failles de IE, les spywares n existeraient pas
Le #28725
Bonne nouvelle ça.
Si HP (que je n'aime pas tellement en tant que fabricant d'ordis portables) se met à inclure Firefox sur ses ordis.... c'est encore une étape de franchie pour Mozilla
Le #28726
"Si crosoft corrigeait les failles de IE, les spywares n
existeraient pas"
Bah non, t'es bête, suffit de racheter une société qui édite des logiciels anti-Spyware, c'est plus simple que de corriger les failles... :-p
Le #28732
ca peut le faire de siter les gars qui propose les news ;o)
Sinon il n'y a pas que HP qui va dans ce sens...
Le #28733
désolé, j'ai oublié dans le feu de l'action avec 10 news today
Je corrige ça de suite. merci en tt cas
Le #28734
C'est clair, FireFox est très très bon. Je pense que c'est un grand pas contre le quasi-monopole d'IE. Dès que je l'ai essayé, je l'ai adopté! Je le trouve plus rapide, plus sûr et avec plus d' "options" (onglets, news, proxies,...). IE fait office (jeu de mot... ok, je suis null) de vieux machin démodé à coté. Ce que je trouve navrant c'est de pas pouvoir faire de Windows Update avec FireFox ;-) ok, j'abuse là.
Le #28735
pas de probleme ;o) C'est clair que tu as sortit une paire de news aujourd'hui. En tout cas merci ppour tes news.
Le #28740
tu peux faire du windows update avec firefox, un plugin existe pour ca
Le #28742
une bonne partie des utilisateurs utilisent IE grace aux surcouches telles maxthon ou avant browser qui il faut le reconnaitre sont vraiment tres bien faites... ca va pas aider au respect des standards tout ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]