Dans tout conflit l' important se situe vers la communication pour faire passer le message. A ce niveau tous les coups sont permis.

En matière de communication à l' emporte-pièce notre challenger incontesté Steve Ballmer fait depuis longtemps des émules.

Dans la guerre des navigateurs, Firefox est la tendance du moment un peu comme un nouveau jouet qui ébahit les " mômes " à la vue des cadeaux sous le sapin de Noël.

Le directeur sécurité et chef de produits chez Microsoft ( Ben English ) s'inspire de son Maître pour tenir quelques propos vis à vis de Firefox et déclarer qu' Internet Explorer n' était pas forcément moins sécurisé que les autres brouteurs.

Mais surtout qu' Internet Explorer le plus utilisé du moment subit les foudres.

Un directeur de Microsoft Australie rajoute une couche en annonçant que les parts de marché d' Internet Explorer ne sont pas en danger et que même si  Internet Explorer manque de fonctionnalités, Microsoft doit communiquer sur l' existence des qualités de celui-ci.

La navigation par onglets n' aurait que peu d' importance alors que quasiment tous les autres navigateurs ont intégré cette option.

On pourra toujours " causer " Firefox est la bête qui monte qui monte.... ici 

Il ne faudrait pas non plus s' aveugler devant les quelques pourcentages de parts de marché de Firefox et en occulter ceux d' Internet Explorer, car il ne faut pas vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué.

Dans ce domaine, Microsoft a toujours réagi devant l' adversité, la réponse du Géant qui tarde néanmoins devrait se faire sentir et nous connaissons les réactions du Leader quand il se sent menacé.

En fin de compte, Internet Explorer est parfait :-)

Source : ZDnet .