"Publicité" dans Firefox : Mozilla explique encore

Le par  |  3 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

La page Nouvel Onglet de Firefox ne se transformera pas en une pagaille de " logos vendus au plus offrant ". Mozilla essaie de rassurer et faire taire les critiques des utilisateurs.

Depuis l'annonce de Directory Tiles, Mozilla multiplie les explications de texte. Pour les nouveaux utilisateurs de Firefox, cette expérimentation vise à proposer dans la page Nouvel Onglet, deux à trois vignettes sponsorisées.

Mozilla-logoMozilla a déjà précisé que ce contenu ne sera pas de la publicité au sens classique du terme mais du contenu pour proposer des sites qui seront utiles. Pas de tracking et un affichage en fonction de la localisation géographique ( via l'adresse IP pour déterminer la langue adéquate ) qui s'évanouira dans un délai de 30 jours pour laisser la place aux sites favoris.

Ces précisions n'ont toutefois pas suffi à calmer la grogne de certains qui n'ont pas compris cette initiative de la part d'un acteur comme Mozilla qui a notamment été le promoteur et défenseur de Do Not Track.

Dans un billet de blog, le vice-président de Firefox tente à nouveau de rassurer. " Une grande partie de notre communauté s'inquiète que nous allons transformer Firefox en un tas de logos vendus au plus offrant ; sans contrôle de l'utilisateur, sans aucun bénéfice ". " Cela ne va pas arriver. Ce n'est pas ce que nous sommes chez Mozilla. "

Johnathan Nightingale indique qu'au cours des prochaines semaines des tests seront menés avec les versions préliminaires de Firefox - et sur toutes les plateformes - afin de comprendre ce qui est le plus susceptible d'aider les utilisateurs. Les vignettes seront les propres sites de Mozilla et d'autres jugés utiles sur le Web.

Ces tests pour lesquels il n'y aura pas de contenu sponsorisé serviront à déterminer la forme la plus à même de satisfaire les utilisateurs. Mozilla s'engage à tenir compte des divers commentaires et suggestions. Cela étant, l'idée de contenus sponsorisés n'est pas abandonnée. Ce sera l'étape suivante.

L'essentiel des revenus de Mozilla provient de fonctionnalités de recherche intégrées dans Firefox. Pour plus de 90 %, c'est en relation avec un contrat négocié auprès de Google qui prend fin cette année et devra être renouvelé dans un contexte où l'utilisation de Chrome a dépassé celle de Firefox.

Le contenu sponsorisé dans le Nouvel Onglet est un moyen de réduire une trop forte dépendance vis-à-vis de Google pour les revenus. Cette dépendance a toujours été perçue comme un risque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1739502
"la grogne de certains qui n'ont pas compris cette initiative de la part d'un acteur comme Mozilla qui a notamment été le promoteur et défenseur de Do Not Track."
=>Ya vraiment des boulets quand même... Comment dire:

"Publicité non-ciblée yen a pas traquer toi. Publicité non-ciblée yen a compatible Do Not Track. Publicité non-ciblée yen a pouvoir respecter vie privée toi."
Anonyme
Le #1739822
bugmenot a écrit :

"la grogne de certains qui n'ont pas compris cette initiative de la part d'un acteur comme Mozilla qui a notamment été le promoteur et défenseur de Do Not Track."
=>Ya vraiment des boulets quand même... Comment dire:

"Publicité non-ciblée yen a pas traquer toi. Publicité non-ciblée yen a compatible Do Not Track. Publicité non-ciblée yen a pouvoir respecter vie privée toi."


De plus, ça s'affiche dans les vignettes et il n'y a plus de pub une fois l'historique de navigation défini. Donc au pire on verra ça quelques heures...
Le #1739862
Si c'est à chaque nouvel onglet, personnellement, je ne le verrais même pas !

Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic2631.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]