Firefox OS : smartphone Peak+, pas seulement pour les développeurs MàJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GeeksPhone
GeeksPhone Peak+ logo

Elargissant son champ d'action, la société espagnole GeeksPhone ouvre les précommandes pour un smartphone Peak+ sous Firefox OS qui ne s'adresse aussi au grand public.

Pour préparer l'arrivée de Firefox OS et aider les développeurs à créer des applications, il fallait des plates-formes matérielles de référence sur lesquelles tester les créations, en attendant la production en masse de smartphones pour le grand public.

La société espagnole GeeksPhone a donc proposé deux modèles pour les développeurs, les smartphones Keon, en entrée de gamme, et Peak, aux caractéristiques plus élevées. Mais alors que débute la commercialisation des premiers smartphones Firefox OS sur certains marchés, GeeksPhone veut aussi toucher le grand public.

GeeksPhone Peak+ GeeksPhone Peak+ dos

La start-up vient d'ouvrir les pré-commandes pour un smartphone Peak+ aux spécifications améliorées par rapport au modèle Peak et utilisant la dernière version Firefox OS 1.1. Le modèle exploite toujours un affichage 4,3" qHD (960 x 540 pixels) avec dalle IPS, et un processeur SnapDragon S4 dual core 1,2 GHz mais avec cette fois 1 Go de RAM (contre 512 Mo pour le Peak).

Le smartphone embarque toujours 4 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD, et un APN 8 megapixels avec flash au dos, ainsi qu'un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence. Il embarque des capteurs de mouvement et de luminosité, la connectivité WiFi et un module GPS.

Le Peak+ est doté d'une batterie 1800 mAh et offre une compatibilité 2G/3G/HSPA tribande. Le terminal est proposé en précommande au prix promotionnel de 149 € et sera disponible effectivement le 15 septembre 2013 à un prix final non précisé.

MàJ 26/07 : la Fondation Mozilla précise que le Peak+ repose bien sur " Boot-to-Gecko avec une version préliminaire du logiciel mais n'est pas un appareil Firefox OS certifié ou supporté ". Il reste donc bien plutôt comme un outil d'aide au développement que comme un appareil comparable aux premiers smartphones Firefox OS du marché

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1419132
C'est pas si mal, le Peak + !
Le #1419492
pile la taille que j'aime ;-)
Le #1419772
la batterie est un peu faible une 2200maH aurait été idéal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]