Firefox OS : le plein de fonctionnalités à un rythme agressif

Le par  |  2 commentaire(s)
Firefox OS logo

Un cycle de développement rapide pour Firefox OS avec une feature release trimestrielle et une mise à jour de sécurité toutes les six semaines.

C'est la " stratégie de publication la plus agressive pour un système d'exploitation mobile ". Dans un billet de blog, Alex Keybl, Manager of Release Managers chez Mozilla, annonce la couleur pour les publications de Firefox OS.

À l'instar du navigateur Firefox que ce soit sur l'ordinateur ou sur Android, on peut aussi parler d'un cycle de développement rapide pour Firefox OS. Celui-ci aura droit à une feature release à un rythme trimestriel.

firefox-os-alcatel-one-touch-fire-1Autrement dit, de nouvelles fonctionnalités pour le système d'exploitation mobile tirant parti de la plateforme Web seront introduites tous les trimestres et disponibles pour les partenaires de Mozilla. Des mises à jour de sécurité seront pour leur part diffusées toutes les six semaines.

Alex Keybl admet toutefois que rien n'est encore figé et ce rythme intense de publication peut encore nécessiter quelques ajustements. Aucune date n'est du reste annoncée pour Firefox 2.0 et il faudra voir la nature exacte des nouvelles fonctionnalités promises.

Les téléphones fonctionnant sous Firefox OS sont disponibles depuis le début de mois en Espagne avec le ZTE Open et l'opérateur Telefonica et en Pologne avec l'Alcatel One Touch Fire et Deutsche Telekom. Les prochains pays concernés seront l'Allemagne, la Hongrie et la Grèce.

Rappelons qu'il est possible de tester Firefox OS sur l'ordinateur de bureau grâce à une extension pour le navigateur Firefox : Firefox OS Simulator.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1415072
Vu que d'après ce que j'ai compris cet OS est bcp plus léger que Android et consorts, ça serait pas mal qu'il puisse tourner ses des smartphonosaures...
Le #1415082
Firefox os est encore jeune, mais il a un avenir devant lui, ces concurrents ont intérêts à faire de l'optimisation sur leurs os pour toujours faire parti de la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]