Firefox : le cap des 10% est passé

Le par  |  23 commentaire(s) Source : BetaNews
firefox

Le navigateur Firefox a dépassé les 10 % de parts de marché.

Le navigateur Firefox a dépassé les 10 % de parts de marché.

FirefoxPassera ou ne passera pas la barre fatidique des 10% ' Voilà une question que beaucoup d'adeptes de Firefox se posaient. En effet, ces derniers temps, le navigateur phare de la Fondation Mozilla, frôlait la barre des 10% d'utilisateurs.

Ce lundi, le cabinet d'analyses Net Applications l'a annoncé. Au mois de mars dernier, le browser Firefox a franchi le cap des 10 % d'utilisateurs, atteignant plus exactement les 10,05 % de parts de marché. Ce chiffre était de 9,75 % et 9,5 %, pour les mois de février et de janvier.

A noter que les chiffres annoncés varient d'un cabinet à l'autre. En effet, ce cap avait déjà passé en novembre dernier selon OneStat.com, qui annonçait alors 11,51 %, en se basant sur une étude auprès de 2 millions d'utilisateurs de 100 sociétés. Reste que les analystes s'accordent sur une chose : Firefox compte toujours plus d'adeptes.

Les parts de marché, selon Net Applications, pour le mois de mars :

  • Internet Explorer : 84,7 % ;
  • Firefox : 10,05 % ;
  • Safari : 3,19 % ;
  • Netscape : 1,05 % ;
  • Opera : 0,54 % ;
  • Mozilla Suite : 0,34 % ;

Firefox papaCe qu'en dit Vincent Vizzaccaro, vice-président exécutif marketing et relations stratégiques chez Net Applications :

" Avec une forte liste de fonctionnalités, un cycle de développement produit agressif, une plate-forme open source et en offrant gratuitement le navigateur, Firefox a la stratégie en place pour maintenir sa croissance. Mais Microsoft a la tâche plus simple de défendre une position indélogeable que d'en attaquer une. "

Attendons à présent la riposte du géant Microsoft avec la version finale de la septième mouture d'Internet Explorer.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98315
"...Firefox comptent toujours plus d'adeptes..." >>>Normal, un produit alternatif gratuit qui n'a que des avantages !!!!!
Anonyme
Le #98317
selon xiti, plus de 20% en europe...
http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement13.asp
Le #98323
la version 9 d'opera va changer la donne, pas au niveau du nombre dutilisateurs (quoique...) mais au niveau des parts qui ne seront plus comptées en tant qu'ie par defaut mais bien en tant qu'opera.
Le #98324
lebonga >que des avantages, oui et non.
J'utilise firefox tout le temps, mais je garde toujours IE sous la main pour les sites qui ne fonctionne pas sur FF (et y'en a pas mal malheureusement)

On aura beau dire que les sites en questions ne suivent pas les regles bla bla bla .... il en résulte pour l'utilisateur final que le site ne fonctionne pas, et le fait qu'il ne soit pas conforme a des regles précises, il s'en fiche. Raison pour laquel IE a encore de beau jour devant lui. Il n'est peut etre pas conforme aux regles, mais tout les sites sont affichables (et malheureusement, la majorité des utilisateurs ne sont pas des mordus d'info comme ceux qui lisent les news ici)
Le #98328
phenix.ent je te conseille l'extension IE.Tab qui ouvre comme son nom l'indique une fenetre ie dans firebox sous forme de tab. Soit via le menu ou le bouton soit directement si l'adresse du site est entré dans les parametres de IE.Tab. Plus besoin de lancer ie separement.
https://addons.mozilla.org/firefox/1419/previews/
Le #98334
@lorenzo68 :
ok cette extension est utile mais dans le principe je suis un peu contre. J'ai peur que le moteur d'IE viennent pourrir mon FF chéri ...
Mais c'est le seul moyen de pouvoir faire fonctionner windows update sous IE.
Le #98336
phenix.ent
Tout les site non, du tout, si par exemple ton code utilise bcp de CSS2, ben le IE il vas afficher que de la merde
Le #98338
D'où l'importance du "hack" CSS "!important" pour Firefox dans certains cas
dans vos classes, non interprêté par IE.
Le #98341
je me demande bien comment il peuvent savoir que le chien de mon voisin utilise FX et non pas IE ou inversement...ils ont été voir chez tout tous les gens '''''
Le #98345
CodeKiller réfléchis un peu

Soit il y a eu sondage, soit, vu que beaucoup de sites récupèrent en arrière plan le navigateur utilisé, ils ont récupéré ces informations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]