Navigateurs : Firefox dépasse les 15 % aux Etats-Unis

Le par  |  18 commentaire(s)
Firefox - Opera - IE - Internet Explorer - logo

Firefox grimpe, IE baisseSelon le cabinet d'analyses de OneStat.

Firefox grimpe, IE baisse
Selon le cabinet d'analyses de OneStat.com, depuis mai et au niveau mondial, Internet Explorer a perdu 2 points dans ses parts de marché et Opera dépasse la - petite - barre des 1%.

Pour ce qui est de Firefox, le fureteur de la fondation Mozilla obtient 12,93 % de parts de marché tandis qu'en mai, ce chiffre s'élevait à 11,79 %. Parmi les belles percées, le navigateur open source atteint 15,82 % aux USA, 24,23 % en Australier et 39,02 % en Allemagne.

A l'inverse, Internet Explorer est passé sous la barre des 80% aux Etats-Unis avec 79,78 % de parts de marché bien que globalement on compte dans le monde 83,05 % des utilisateurs surfant via le navigateur made in Microsoft. Ce sont les Anglais qui en sont les plus friands avec 86,23 % de parts sur le sol britannique.

Firefox opera ie internet explorer logo

Opera se distingue
Opera, récemment lancé en version 9 et disponible gratuitement continue de grimper doucement mais sûrement pourrait-on dire et atteint tout de même 4,69 % en Australie. Selon OneStat, à l'échelle mondiale, Opera compte 1% des utilisateurs dans son escarcelle.

Il est légèrement devancé par le navigateur disponible sous Mac, Safari, qui cumule 1,84 % du marché mondial et 3,28 % aux Etats-Unis, le principal marché d'Apple. Le top 5 est conclu par le défunt Netscape qui compte 0,16 % des surfeurs.


Firefox : 12 % en France
En France, IE reste dominant avec 85,52 % de parts de marché contre 11,86 pour Firefox, 1,74 pour Safari et 0,52 pour Opera.

La bataille des navigateurs risque d'être rude dans les prochains mois puisqu'arriveront bientôt Firefox 2.0 ainsi qu'Internet Explorer 7, deux moutures importantes que ce soit du côté de la fondation Mozilla que du côté de la firme de Redmond.

Firefox continuera t-il de grapiller des parts de marché à Internet Explorer '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118916
Curieux de voir les résultats en France.
Car sur mon blog (mais pas trop représentatif) je suis à 60% de Firefox
Le #118922
Le #118923
Le #118925
[commentaire auto-censuré]
Le #118935
Normal que les alternatives à IE prennent de l'ampleur ; leurs fonctionnalités sont largement plus malléables (genre les extensions, les systèmes de MàJ...)

De ce que je vois, dans 80% des cas, ceux qui testent FF restent avec........
Le #118936
Merci pour le lien Xiti Cleaner
Le #118937
@lebonga : le phénomène FF est trop récent (je parle du phénomène, pas du logiciel en lui-même) pour que le grand public re-switch déjà. Si toi, moi, ou la plupart des gens sur ce site, peuvent changer de navigateur une fois par mois, ou par semaine, ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs d'Internet.

En même temps, c'est une très bonne chose, ça prouve que les gens peuvent sortir de ce qui est installé sur leur machine par défaut...
Le #118953
Ces résultats ne m'éttonnnnnne pas du tout !

Quand vous aurez cessez de vous disputer sur des histoire de versions et des broutilles au sujet de la dernière parution, les gens seront plus en confiance.

J'aime mieux vous dire que les dernier débats auxquels j'ai assisté dans ce forum me refroidissent sérieusement quant à ma migration vers FireFox.

Et pourtant IE commence à sérieusement me faire Ch....
C'est ce que j'installe chez les clients. Mais comment leur expliquer les iconnes qui valsent, les pages qui ne s'enregistrent pas, les sites d'ou l'on se fait jeter, pas moyen d'avoir 2 liaisons en même temps... Enfin plein de conneries que l'étude approffondie des paramètres ne m'ont pas permis de résoudre. Et j'y ai passé du temps ! (je doit être con)

Alors mettez vous d'accord, et tout ira bien ! Pas la peine de retomber sur d'autres problèmes que ceux d'IE ! Quand vous serez tous d'accord, j'installerai du FireFox !
Le #118955
récent ' Le phénomène est né avec les pré-1.0, et étant donné que Fx 1.0 est sorti il y a 20 mois...

20 mois, c'est court pour une vie humaine, mais en temps internet '!

"En même temps, c'est une très bonne chose, ça prouve que les gens peuvent sortir de ce qui est installé sur leur machine par défaut..."

Mouais. Je reste circonspect. Attendons la sortie d'IE7 pour les utilisateurs de XP-Sp2, et on jugera sur pièce pour la tendance à la stagnation, la baisse ou l'augmentation de la part de marché de fx.

"Quand vous aurez cessez de vous disputer sur des histoire de versions et des broutilles au sujet de la dernière parution, les gens seront plus en confiance."

Mouais. C'est le problème des projets libre, il y a toujours des versions qui sortent !

"J'aime mieux vous dire que les dernier débats auxquels j'ai assisté dans ce forum me refroidissent sérieusement quant à ma migration vers FireFox."

Et opera ' Il sent mauvais '

"Enfin plein de conneries que l'étude approffondie des paramètres ne m'ont pas permis de résoudre. Et j'y ai passé du temps ! (je doit être con)"

Non, simplement des sites codés pour IE, donc des webmestres qui sont restés bloqués en 1997-1998 sur le plan temporel.

"Alors mettez vous d'accord, et tout ira bien ! Pas la peine de retomber sur d'autres problèmes que ceux d'IE ! Quand vous serez tous d'accord, j'installerai du FireFox !"

Installe Opera
Le #118958
@ericle :
Je necomprend pas grand chose à tes problèmes.
Ne ne vois pas en quoi des gens qui discutent sur des histoires de versions de FireFox refroidirai qui que ce soit (étant donné d'ailleurs, que le même genre de discussions animé a lieu sur IE rien que pour savoir si les marges fonctionnent correctement)
Quels icônes valsent ' Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler. Quelles pages ne s'enregistrent pas ' Les sites d'où l'ont se fait jeter ... On le sait, tout ça est une affaire de respect des standards. Certains sites décident d'être respectueux des standards (et ne sont en général pas ou peu accessible à IE) d'autres choississent de sefaire chier (en lieu et place des développeurs d'IE) pour que le site s'affiche et sous FF et sous IE. D'autres choissent de faire afficher leur site sous IE et que le reste n'a pas d'importance.
"pas moyen d'avoir 2 liaisons en même temps" mais de quoi parles-tu ''' O_o

On a pas besoin de se mettre d'accord pour que Firefox marche parfaitement ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]