Firefox : plug-in Windows Genuine Advantage

Le par  |  13 commentaire(s)
firefox papa

Le service WGA pourra désormais fonctionner avec le navigateur Mozilla Firefox .

Le service WGA pourra désormais fonctionner avec le navigateur Mozilla Firefox ... tout cela grâce à Microsoft qui fournit lui-même un plug-in.

Firefox papa

Heureux d'avoir installé le navigateur libre Firefox en lieu et place d'Internet Explorer, vous avez peut-être eu une mauvaise surprise lorsque vous avez tenté de vous connecter au service WGA ( Windows Genuine Advantage ) de Microsoft.
Pour rappel, ce dernier permet d'authentifier votre copie de Windows et, accessoirement, d'accéder aux téléchargements de certains logiciels et correctifs réservés aux utilisateurs d'une version non pirate de Window. En effet,  Firefox, n'intégrant pas le support de la technologie Active X pour des raisons de sécurité, il ne permet pas au service WGA de fonctionner.

****
ActiveX est un langage de programmation inventé par Microsoft en 1996 qui permet de rendre plus interactives les pages Web en y intégrant des programmes.
Ces derniers peuvent alors accomplir n'importe quelles tâches, sans aucune restriction. En imaginant le pire, une personne mal intentionnée pourrait intégrer du code afin de récupérer des données, désactiver votre antivirus ou encore prendre le contrôle de votre machine à distance. Rien de bien sympathique en somme, ce qui justifie le choix des développeurs de la fondation Mozilla.
****

Microsoft

Peut-être parce que l'arrivée de la version finale 1.5 de Firefox est imminente et surtout pour ne pas gêner les utilisateurs de ses services qui utilisent ce navigateur alternatif, Microsoft a décidé de mettre à disposition de tous un plug-in pour Firefox. Ce dernier permet ainsi au service WGA de fonctionner correctement sur Firefox.


Remarque : notez bien que seul WGA est concerné. Les autres services, comme Windows Update, ne fonctionnent toujours pas avec Firefox.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70285
petit a petit l'oiseau, enfin le petit panda rouge deviens plus grand...

/!ne faut il pas y voir une tentative de microsoft pour drainer plus de moutons dans sa bergerie ( ou pour tenter d'y ramener quelques brebis égarées ...)
Bêêêê...


mais soyons optimiste, à force de s'inspirer
du monde libre, nous aurons bientot un windows avec un beau logo : " Linux inside" de manière tout à fait officielle et ... payante bien sur !

allez félicitation qd meme à microsoft...
ps : l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Le #70287
Et si l'on tape http://update.microsoft.com/windowsupdate/ dans la barre d'adresse ou dans l'explorateur, ça marche Dimitri'
Le #70294
Redhat 6>

Fais-le et tu verras.


Le #70297
Ce qui est marrant, c'est que le seul geste de Crosoft, c'est pour vérifier que sa version n'est pas piratée...
Le #70304
L'autre interet est aussi d'avoir des statistisque sur les utilisateurs de FF.
Le #70306
Je pense que c'est plus tactique. Le but est d'introduire des failles de sécurité dans Firefox (ben oui, ActiveX est quand-même la plus grosse faille de sécurité jamais inventée ) pour pouvoir dire, ensuite : «vous voyez, IE est plus sécurisé» lorsqu'ils auront sorti un patch que pour IE :-D
Le #70308
Plus simple : il suffit d'installer l'extension IETab .

Légère, gratos, en français, elle permet de passer en un clic de IE à Firefox dans un onglet...

Testé et approuvé .
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #70341
C'est débile ... ça sert à quoi d'avoir Microsoft grosse m...e WGA sur FF sans pouvoir faire d'update '

Comme ça, quand IE te dit que le ouinouin est pas légal, tu peux essayer avec FF pour en être sûr '
Le #70348
Avec IE, il est possible de désactiver WGA...
Avec ce plug-in, je ne sais pas

Donc, comment desinstaller ce PI'
J'ai cherché, mais rien... (je deviens
un peu parano )

--
Fred
Le #70356

deathscythe0666 :


La vérification de l'authenticité de Windows, c'est la condition. Le but, c'est d'autoriser le téléchargement de divers logiciels (anti spyware, versions bétas des futurs logiciels de création graphique, web, etc).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]