Firefox qui monte

Le par  |  60 commentaire(s)
firefox logo

   Plus insolent que Firefox, tu meurs !Cela fait exactement cent jours que la version 1.

  Firefox logo

 Plus insolent que Firefox, tu meurs !

Cela fait exactement cent jours que la version 1.0 du navigateur Firefox de la Fondation Mozilla défie Internet Explorer.

La Fondation Mozilla après avoir quêté auprès de ses fidèles pour s' offrir une page de publicité dans le Times, communique ses chiffres du jour sur la montée de leur tête de gondole.

D'après la Fondation, Firefox aurait été téléchargé à 25 millions d' exemplaires depuis sa sortie.

Fort de sa traduction en 28 langues et de son ouverture sur les systèmes Windows, Mac et Linux, Firefox deviendrait le béni des dieux.

Microsoft, qui au début de la partie a laissé faire le jeunot, vient d' annoncer la venue prochaine d' un Internet Explorer 7.0 avant la sortie de son révolutionnaire Windows Longhorn.

Ie7

Si l' on tient compte des récentes dispositions de Microsoft en matière de standard comme Visual Studio .NET 2005 et le .NET Framework 2.0 qui ont été totalement remis aux normes en termes d'accessibilité et de standards compliance, on peut croire que le nouvel Internet Explorer 7.0 respectera mieux les recommandations du Consortium W3C.

Pour l' instant, Microsoft n' a rien dévoilé des innovations majeures de son leader, mais il ne fait aucun doute qu' il saura se hisser au rang des meilleurs et pourquoi pas inverser et contrecarrer les plans de rêve hégémonique de Firefox.

L' approche de l' été nous dira alors le temps qu' il fera.

 

Source : MacWorld

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #33761
Il semble que Firefox à atteint 10% du marché des navigateurs en peu de temps
Cela a forcé GrosSoft à réagir en précipitant la sortie de IE7
Comme quoi il ne faut jamais dormir sur ses lauriers même qaund on s'appelle Guillaume Portail (lol)
Le #33769
"il ne fait aucun doute qu' il saura se hisser au rang des meilleurs" : mais qu'est ce que t'en sais, les fonctionnalités d'IE7 n'ont pas encore été dévoilées !!! moi je doute...et j'attends de voir ce qu'il propose avant d'emettre un avis.
c'est vraiment pas beau le conditionnement.
Le #33773
je trouve cela bien sympa, la concurrence. Firefox se permet de narguer un géant (aux pieds d'argiles ') comme Microsoft, avec aucun moyen (financier), obligeant, pour le coup, le géant à réagir, et à contre attaquer !
voila qui va dans le bon sens... j'aime bien, moi !
Le #33774
microsoft c mal
Le #33775
C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de IE c'est vrai que IE6 commence à dater un peu.Le respect du W3C serait une très bonne chose car c'est très génat dans un développement de type web d'avoir quelque chose qui fonctionne sous IE ou NetScape ou autre et pas sous l'autre cela complique ou oblige à imposer des choix en matière d'architecture qui sont très limités.
Mais bon Wait and See...
Le #33777
A part débiter ce genre d'ânerie "Microsoft c mal".
Argumente un peu ton discours!!!
Le #33783
Daredivol regarde l'entête du site.
Maintenant si le fait de parler de techno liées au SE Windows te gênes parce plusieurs news en parle alors arrête de consulter le site et va ailleurs.
Une news :
C'est la lire.
La critiquer éventuellement (de manière constructive) ou aller dans son sens et réagir aux autres commentaires.
Maintenant si tu prends cela pour du lavage de cerveau et non de l'information, il faut arrêter de suite.
Le #33785
Akerone en action, quand je parle des autres, je dois à chaque fois faire de la propagande pour microsoft,, C'est une vrai maladie !

Exemple :
"Microsoft, qui au début de la partie a laissé faire le jeunot, vient d' annoncer la venue prochaine d' un Internet Explorer 7.0 avant la sortie de son révolutionnaire Windows Longhorn."
Sujet traité plusieurs fois depuis quelques jours. Comment rendre une news toujuours avantageuse pour microsoft. Le pire, il le fait à chaque fois !!!!!
Le #33786
Le site en lui même est dédié à Microsoft et à ses produits, c'est donc normal et trés logique que l'on trouve des news sur Microsoft (IE7, Office, Antispam, Longhorn...). C'est le but de ce site.
Si un jour je veux des news sur Linux, tartempion ou autre j'irais sur un site dédié à Linus, tartempion ou autre !
Le #33789
Personne ne parle de linux, on parle de firefox ! Mais Akerone, il faut qu'il rajoute envers microsoft ! News = firefox, mais la majorité = microsoft !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]