Firefox 26 : Click to Play, optimisation mémoire et Home

Le par  |  5 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

Mozilla livre la version finale de Firefox 26. Elle introduit le cliquer pour activer par défaut pour pour les plugins Java. Des améliorations pour la consommation de la mémoire sont annoncées. Pour Android, une nouvelle page d'accueil est proposée.

Déjà évoqué dans nos colonnes à l'occasion de la bêta, Firefox 26 est cette fois-ci disponible en version finale. Par rapport à la bêta, il y a quelques changements dont pour le cliquer pour activer.

Firefox-cliquer-activer-javaInitialement, cela devait concerner tous les plugins à l'exception de Flash Player. Désormais, les notes de version indiquent que la fonctionnalité Click to Play par défaut se concentre sur les plugins Java. Ils ne sont ainsi chargés à la demande d'un site que lorsqu'un utilisateur clique pour les activer.

Les autres nouveautés concernent la prise en charge par le gestionnaire de mots de passe des champs générés par des scripts, le support de H.264 sur Linux en s'appuyant sur les plugins gstreamer installés.

Pour les développeurs, le gestionnaire d'applications Firefox OS App Manager permet d'aider à tester et déployer des applications Web en HTML5 via le navigateur et notamment à destination de Firefox OS.

À souligner également une amélioration pour le temps de chargement des pages. Plus précisément, les images sur une page qui ne sont pas visibles ne sont pas décodées (décompressées). Avec certaines pages (contenant beaucoup d'images), c'est ainsi la promesse d'une réduction de la consommation mémoire par Firefox.

Firefox 26 corrige en autre quatorze vulnérabilités de sécurité dont cinq considérées critiques.

Pour Android, la principale nouveauté de Firefox 26 est une nouvelle page d'accueil dénommée Home. Elle simplifie l'accès aux sites les plus visités, marque-pages, historique et à la liste de lecture grâce à une interface de navigation qui permet de passer de l'un à l'autre en glissant.

Firefox-26-Home-smartphone
Mozilla signale également l'arrivée des moteurs de recherche Bing et Yahoo! (dans les paramètres de recherche du navigateur), une disponibilité pour les terminaux qui utilisent des processeurs Intel x86.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1589302
Firefox 26 consommation mémoire sur mon macbook, 560 MO avec trois onglets ouverts.
Je vois pas ou est l'optimisation mémoire.
Anonyme
Le #1589562
Moi j'ai Firefox 25 et 5 onglets ouvert sur une Linux Mint, donc 184 mo de mémoire.
Le #1589672
jeanlucesi a écrit :

Firefox 26 consommation mémoire sur mon macbook, 560 MO avec trois onglets ouverts.
Je vois pas ou est l'optimisation mémoire.


450mo avec 15 onglets sous mac également !
Le #1589682
C'est un concours ? Le contenu des onglets doit jouer un peu, il me semble.
Le #1590452
penseurodin a écrit :

C'est un concours ? Le contenu des onglets doit jouer un peu, il me semble.


Juste un constat pour voir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]