Cela a le don d'irriter Mozilla, mais encore une fois, la nouvelle d'une disponibilité d'une version finale de Firefox se répand sur la Toile avant l'heure officielle.

La publication en bonne et due forme de Firefox 13 est prévue pour le mardi 5 juin. Le navigateur a toutefois déjà fuité sur les serveurs et des liens sont déjà actifs pour Windows, OS X et Linux.

Les plus impatients pourront donc rapatrier Firefox 13. Les plus raisonnables attendront la journée de demain ( sait-on jamais pour un changement de dernière minute ) et bénéficieront en plus de la mise à jour automatique.

Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes les nouveautés de Firefox 13 via la version bêta. Il s'agit pour rappel de la page d'accueil, l'ouverture d'un nouvel onglet, l'activation par défaut du défilement doux ou encore de SPDY pour accélérer l'affichage des pages ( voir notre actualité pour plus de détails ).

La semaine dernière, nous avons également évoqué la restauration de tous les onglets au démarrage du navigateur mais, par défaut, sans chargement du contenu des onglets qui n'ont pas le focus afin que le démarrage soit plus rapide. Autre nouveauté avec la fonctionnalité de remise à zéro ( ou réinitialisation ; voir notre actualité ).

Firefox-13