FireFox vs IE7 : guerre sur la sécurité

Le par  |  20 commentaire(s)
FireFox Internet Explorer failles sécurité

Je crois que tout le monde a bien entendu le message, Microsoft veut faire de l'année 2005 une croisade pour améliorer la sécurité de ses produits, dont son navigateur web, très décrié, Internet Explorer.

Je crois que tout le monde a bien entendu le message, Microsoft veut faire de l'année 2005 une croisade pour améliorer la sécurité de ses produits, dont son navigateur web, très décrié, Internet Explorer.

Afin de contrer FireFox, qui est loin devant en terme de sécurité, le géant a anticipé la sortie de sa version 7 d'Internet Explorer et communique à tout vas que ce navigateur sera ultra sécurisé...nous verrons bien.

En attendant, il n'y a pas que Microsoft qui communique, la fondation Mozilla a elle aussi compris qu'il fallait communiquer, et c'est ce qu'elle fait sur le thème récurrent de l'année 2005, la sacro sainte sécurité !

Ainsi, la fondation annonce qu'elle travaille actuellement essentiellement sur l'aspect sécuritaire de son navigateur, pour en faire une véritable forteresse, ce qui permettra de marquer le pas face à son concurrent. Il reste à voir si, face au succès de ce navigateur, les promesses pourront être tenues, surtout quand un horde de pirates commenceront à s'y intéresser de plus près compte tenu de sa popularité.

La fondation vient d'ailleur de recruter une autre personne qui se consacrera à ces développements.

"Nous avons 900 ingénieurs qui contribuent au code de Mozilla tout au long de l'année. Ils ont tous une prodonde passion pour la sécurité et le respect de la vie privée" nous explique Chris Hoffman de la fondation.


Comme on le constate, la guerre des navigateurs web se livrent actuellement beaucoup via de multiples déclarations, toutes axées sécurité.

Mais qu'en est il vraiment '

Je vous ai mis ci-dessous les chiffres publiés par le site Secunia, expert en sécurité, qui concernent les vulnérabilités des deux navigateurs ennemis.

Comme on le constate, IE 6 est largement en retard, coté sécurité, par rapport à FireFox 1.x, avec plus de failles non corrigées, et des possibilités de piratage plus grandes du système.

Maintenant, reste à savoir ce que vaudra Internet Explorer 7 face, non pas à FireFox, mais plutôt à Internet Explorer 6 ;-)


Firefox internet explorer failles securite

Complément d'information
  • Performance : Chrome vs Firefox vs Microsoft Edge
    Dans la guerre à la performance entre les navigateurs, une confrontation entre les dernières versions stables de Google Chrome, Firefox et Microsoft Edge.
  • Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer
    L'outil anti-phishing de Firefox semble meilleur que celui d'Internet ExplorerNos confrères du WashingtonPost nous font part d'une étude sur les fonctions anti-phishing inclues dans les dernières versions des deux ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34797
Le tableau doit encore parler de la version 1.0 de Firefox, alors que la version 1.0.1 corrige pas mal de vulnérabilités.
A moins que je me trompe...
Anonyme
Le - Editer #34800
Oui la version Firefox 1.0.1 qui est dispo bouche des trous de sécurité et augmente encore la stabilité
Et la version 1.1 n'est plus très loin
Tout cela montre que le monopole c'est grave pour la qualité des produits et leur évolution donc une alternative sérieuse à GrosSoft est indispensable
Le #34816
Effectivement vive la concurrence, pour moi adepte des technos MS. Ca a permit de relancer le developpement de IE.
Le #34817
Concernant les chiffres, c'est un peu difficile de faire une comparaison entre un IE6 qui a bcp plus d'antériorité que Firefox et ne pas oublier que IE6 à été longtemps tout seul (enfin presque).
Le #34819
ce qui force MS a enfin nous faire une nouvelle version qui sera je pense tres correct
Le #34828
au fait si vous connaissez pas k-meleon je vous le conseille, sa version 0.9 est sortie et il est super leger.
Le #34829
Je pense quand meme que le plus gros morceau à passer, ça reste le monde professionnel. Et tant que ça sera pas gagné de ce coté, les produits Mozilla resteront quand meme des produits un peu marginaux. Il reste donc à persuader les entreprises.
Pour avoir tenté de le faire dans une boite ou je bossais, je sais que c'est pas gagné, et que c'est pas parce qu'il est écrit "libre" dessus que ça attire les professionnels...j'oserai meme dire "au contraire, le libre fait peur"
Ce sont ces mentalités là qu'il faut changer, et c'est pas gagné..amha...
Le #34835
LnX

Tu as raison, les deux mots libre et gratuit n' attirent pas l' industrie.

Préférant des logiciels propriétaires payants avec une infrastructure derrière capable de répondre.
Le #34837
Deux petites remarques sur ton commentaire :
1) "Préférant des logiciels propriétaires payants" => IE6 n'est-il pas gratuit '
2) "une infrastructure derrière capable de répondre" => je pense que la fondation Mozilla est a même de répondre ...
Mais peut-être parlais-tu de manière + générale et dans ce cas mon post est totalement inutile !!!
Le #34850
Non il est clair qu'une entreprise se sent plus en sécurité quand elle utilise des logiciels propriétaires. Si elle a un problème, elle s'adresse à l'éditeur (les techniciens de MS pour IE, par exemple) car elle a payé pour un support technique.

Mais si elle a un souci avec Firefox ' Elle s'adresse à la fondation Mozilla ' Quelles garanties a-t-elle, notamment sur le plan juridique ' Aucune...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]