App Firefox pour Windows 8 : bêta en fin d'année

Le par  |  2 commentaire(s)
Firefox-metro-start

La version de Firefox spécialement conçue pour la nouvelle interface dite moderne de Windows 8 sera proposée en bêta au quatrième trimestre.

Mozilla prépare une version de son navigateur Firefox à destination de la nouvelle interface de Windows 8. Une app pour Modern UI de Windows 8 qui viendra en plus de la traditionnelle version pour le bureau.

Le travail pour cette app Firefox suit son cours avec une préversion attendue pour ce troisième trimestre. Ce n'est toutefois qu'au quatrième trimestre qu'une version bêta sera mise à disposition. Peu probable a priori que l'app Firefox soit prête à l'heure de la sortie grand public de Windows 8 le 26 octobre.

Les derniers ajouts et améliorations concernent le support de divers raccourcis clavier ou encore l'intégration de la visionneuse PDF ( pdf.js ). Cette dernière - également présente dans Firefox 15 en bêta dans le cadre d'un support préliminaire - fonctionne sans plugin.

Firefox-metro-startCe fonctionnement sans plugin est obligatoire pour les apps de la Modern UI et potentiellement un petit désavantage pour Firefox dans la mesure où les apps IE10 et Google Chrome ( aussi en préparation ) supportent nativement Flash.

À noter également que les extensions ne seront dans un premier temps pas prises en charge par l'app Firefox, mais sans incidence quant à la version de bureau du navigateur.

Par ailleurs, Mozilla planche - sans en dire plus - pour Firefox sur une fonctionnalité de synchronisation des données entre l'interface Modern UI et celle du bureau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006142
La version Chrome est une catastrophe pour l'instant, apparemment MS ne joue pas franc jeu sur ce plan, on verra ce que donneront les versions finales en 2013.
Le #1006282
Effectivement, autant ça me met hors de moi qu'on oblige Crosoft à utiliser un Ballot Screen pour éviter "la concurrence déloyale" d'IE (ainsi que les obliger à sortir une version N de leurs OS sans Windows Media Player pour les mêmes raisons) alors que l'on oblige pas le principal concurrent, autant sur le coup des API et de WinRT concernant les navigateurs, faut avouer que ce n'est pas fair-play ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]