Firmware PS3 : des manettes Mad Catz inutilisables

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo-Madcatz

Le firmware 3.50 est une plaie, non pas pour les pirates, mais pour les constructeurs officiels d'accessoires pour PS3. Mad Catz voit par exemple ses manettes devenir obsolètes.

Logo-MadcatzSony a fait une boulette, il faut bien l'avouer. Le firmware 3.50 partait certes d'une bonne intention, mais l'éditeur n'avait pas pensé aux dommages collatéraux. Cherchant à éradiquer le PS jailbreak, le constructeur a également rendu impossible l'utilisation de certains autres périphériques USB. Ces derniers, d'abord présentés comme des contrefaçons de la part de Sony, se révèlent être finalement des accessoires tout ce qu'il y a de plus officiel. Mad Catz, par exemple, voit certaines de ses manettes rendues inutilisables.

Aussi, la société est rapidement intervenue pour répondre aux joueurs qui seraient concernés par le problème.

"Mad Catz souhaiterait d’ailleurs en profiter pour rassurer les joueurs. À l'exception d'une quantité restreinte de contrôleurs vendus avant 2008, nous croyons que tous les produits Mad Catz continueront de fonctionner comme ils le faisaient avant la mise à jour du firmware 3.50."

Puisque rien n'est sûr et qu'une possibilité semble exister que d'autre périphériques ne fonctionnent plus, Mad Catz souhaite tout de même offrir aux joueurs une solution de "réparation" :

"Tout consommateur possédant un produit Mad Catz et qui connaitrait un problème, y compris un problème lié à la mise à jour du firmware PlayStation 3, doit contacter le service client Mad Catz. En fournissant le produit sous garantie, Mad Catz sera heureux de vous proposer un remplacement convenable."

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #693451
Mouais, quand on lit "le firmware partait d'une bonne intention"
->Faut pas pousser, Sony voulait juste enrayer le piratage, c'est pas une "bonne intention", il n'y avait quasi aucune plus-value supplémentaire, excepté trois babioles dans ce firmware...

De même, j'aime le côté rassurant de Mad Catz "En fournissant le produit SOUS GARANTIE, MC sera heureux de vous rembourser...".
->Donc si t'as une manette qui marchait impecc', mais plus sous garantie parce que acheté depuis un petit temps, pas de bol !

Franchement, Sony devrait rembourser chaque client victime, faut pas pousser!
Le #693671
C'est quand même drôle que mad catz accepte de remplacer les manettes même sous garantie. Ils ne peuvent pas l'échanger contre une autre mad catz (logiquement) alors ou est leur interêt si ce n'est pas pour étouffer un modèle inférieur qui ne répondrait pas aux normes de qualité initialement prévues?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]