Fitbit Charge HR et Fitbit Surge : les bracelets connectés débarquent en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Fitbit Surge 02

Après la commercialisation du nouveau bracelet Fitbit Charge en fin d'année 2014, c'est au tour des bracelets Fitbit Charge HR et FitBit Surge d'arriver sur le marché.

Après les déconvenues du bracelet Fitbit Force en début d'année, retiré du marché après les remontées de cas de rougeurs et d'irritations cutanées, la société Fitbit a planché sur les matériaux et est revenue avec avec une nouvelle gamme présentée en octobre 2014.

Constituée du Fitbit Charge, de sa variante Fitbit Charge HR et du bracelet-montre Fitbit Surge, la gamme complète n'était pas encore disponible. Seul le Fitbit Charge a été commercialisé durant les fêtes de fin d'année, le fabricant préférant assurer une sortie début 2015 pour les autres gadgets.

Si le Fitbit Charge est essentiellement un Fitbit Force profitant de nouveaux matériaux aussi peu allergènes que possible et assurant des fonctions de suivi d'activité, le Fitbit Charge HR ajoute un moniteur de fréquence cardique par mesure optique avec le système PurePulse pour un suivi en continu.

Fitbit Charge

Fitbit Charge

Le dispositif permet en principe de remplacer la traditionnelle sangle pectorale et permet d'utiliser cette donnée pour programmer des exercices en fonction de la zone de fréquence cardiaque souhaitée (endurance, pic, etc).

Le Fitbit Charge HR dispose d'un affichage OLED, qui pourra afficher des notifications, du suivi des cycles du sommeil et d'un mode exercice fournissant des données sur l'activité et les entraînements, le tout avec une autonomie allant jusqu'à 5 jours.

Fitbit Surge 02

Fitbit Surge

En haut de gamme, on trouve le Fitbit Surge, un bracelet connecté qui tient aussi de la montre avec un plus grand affichage LCD rétroéclairé, dont la façade peut être personnalisée comme pour une montre connectée, et un module GPS intégré.

Le gadget dispose d'un ensemble de huit capteurs pour le suivi de l'activité et propose un mode multisports pour un suivi détaillé et catégorisé des entraînements. Relié à un mobile, le Fitbit Surge peut afficher l'identité d'un appelant et des notifications ou encore gérer un lecteur audio.

Le bracelet Fitbit Charge HR est disponible dès à présent en ligne et dans les grandes enseignes au prix de 149,95 €. Le bracelet-montre Fitbit Surge arrivera quant à lui en avril 2015 pour un tarif de 249,95 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]