Leader mondial des bracelets connectés, Fitbit a orienté une partie des ses offres vers des produits se rapprochant des montres connectées, à l'image de la Fitbit Blaze, tout en conservant une orientation sportive.

Pebble Time

La montre connectée avec affichage e-paper couleur

98,89€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 98,89€.

Pour aller plus loin et peut-être se doter d'un savoir-faire plus complet et surtout d'un écosystème déjà constitué, il se murmure que le groupe pourrait tenter de racheter Pebble, spécialiste des montres connectées de la première heure.

Pebble a créé ses modèles en s'appuyant sur le financement participatif via différentes campagnes Kickstarter mais la société connaît aussi des difficultés pour résister face aux puissants concurrents ayant émergé ces dernières années, malgré le succès de ses montres dotés d'un affichage e-paper qui leur assure une autonomie supérieure à celle de bon nombre d'autres gadgets plus en vue.

Selon le site Venturebeat, le rachat pourrait se jouer à un prix de 34 à 40 millions de dollars. En s'associant, les deux sociétés pourraient trouver des opportunités de relance sur un marché jeune mais déjà très concurrentiel.

Pebble Time Round

Ce n'est pas la première fois que Pebble fait l'objet d'une intention de rachat, et dans les deux cas pour des montants plus élevés, mais le CEO de l'entreprise a toujours refusé de perdre son indépendance. Le prix abaissé dans le cas d'un rapprochement avec Fitbit suggère peut-être que l'entreprise n'a plus le choix.

En récupérant Pebble, Fitbit pourra mettre la main sur sa propriété intellectuelle et sur le système d'exploitation utilisé dans les montres connectées à affichage e-paper, et sa communauté de développeurs créant des cadrans virtuels et des applications pour étendre les fonctionnalités des smartwatches;

Source : Venturebeat