Montres connectées : Fitbit prêt à racheter Pebble pour 40 millions de dollars

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
Fitbit Blaze montre

Le spécialiste des bracelets connectés Fitbit envisagerait le rachat du pionnier des montres connectées Pebble pour une transaction de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Leader mondial des bracelets connectés, Fitbit a orienté une partie des ses offres vers des produits se rapprochant des montres connectées, à l'image de la Fitbit Blaze, tout en conservant une orientation sportive.

Pebble Time

La montre connectée avec affichage e-paper couleur

98,89€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 98,89€.

Pour aller plus loin et peut-être se doter d'un savoir-faire plus complet et surtout d'un écosystème déjà constitué, il se murmure que le groupe pourrait tenter de racheter Pebble, spécialiste des montres connectées de la première heure.

Pebble a créé ses modèles en s'appuyant sur le financement participatif via différentes campagnes Kickstarter mais la société connaît aussi des difficultés pour résister face aux puissants concurrents ayant émergé ces dernières années, malgré le succès de ses montres dotés d'un affichage e-paper qui leur assure une autonomie supérieure à celle de bon nombre d'autres gadgets plus en vue.

Selon le site Venturebeat, le rachat pourrait se jouer à un prix de 34 à 40 millions de dollars. En s'associant, les deux sociétés pourraient trouver des opportunités de relance sur un marché jeune mais déjà très concurrentiel.

Pebble Time Round

Ce n'est pas la première fois que Pebble fait l'objet d'une intention de rachat, et dans les deux cas pour des montants plus élevés, mais le CEO de l'entreprise a toujours refusé de perdre son indépendance. Le prix abaissé dans le cas d'un rapprochement avec Fitbit suggère peut-être que l'entreprise n'a plus le choix.

En récupérant Pebble, Fitbit pourra mettre la main sur sa propriété intellectuelle et sur le système d'exploitation utilisé dans les montres connectées à affichage e-paper, et sa communauté de développeurs créant des cadrans virtuels et des applications pour étendre les fonctionnalités des smartwatches;

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1936589
Un rachat ? OK ! et après, ils vont se retrouver racheté par Apple ?!
Apple ambitionne de rester n°1 mondial des montres connectées, et ne saurait supporter une concurrence dans ce secteur
Le #1936627
DeepBlueOcean a écrit :

Un rachat ? OK ! et après, ils vont se retrouver racheté par Apple ?!
Apple ambitionne de rester n°1 mondial des montres connectées, et ne saurait supporter une concurrence dans ce secteur


Ils ne pourront jamais avec les chinois dans le coup ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]