ADSL, VDSL, Fibre, 4G : les chiffres d'Orange en abonnés

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange-logo

Orange a bouclé l'année 2013 avec 10,1 millions d'abonnés pour le haut débit fixe et 27 millions pour les services mobiles.

Orange vient de communiquer ses résultats financiers pour l'année 2013. Le chiffre d'affaires du groupe dans le monde a diminué de -4,5 % en un an et s'établit à 41 milliards d'euros. Le bénéfice net a par contre progressé. Il est passé de 820 millions d'euros à près de 1,9 milliard d'euros.

En France le chiffre d'affaires chute de -6,6 % pour atteindre un peu plus de 20 milliards d'euros. Stable pour le haut débit fixe, il a baissé pour les services mobiles. Une des conséquences de la guerre des prix que se livrent les opérateurs avec Sosh qui sert de variable d'ajustement pour Orange.

Orange 4G logoSosh réalise justement une belle performance en nombre d'abonnés avec un total de 1,854 million, soit 790 000 de plus en un an. C'est mieux que B&You et RED de SFR (1,75 et 1,7 million).

Les forfaits d'Orange totalisent 19,1 millions de clients (+698 000) avec des ventes particulièrement fortes au quatrième trimestre. L'effet 4G semble avoir joué. Orange revendique 1 million de clients en 4G au 31 décembre 2013 et 50 % de la population couverte.

Au total, le nombre de clients à des services mobiles pour Orange est de 27 millions, soit une baisse par rapport aux 27,2 millions de 2012. Elle s'explique par la baisse des clients prépayés.

Pour l'Internet fixe, le nombre de clients haut débit d'Orange en France s'établit à 10,1 millions contre 9,9 millions en 2012. Estimée à 40,6 %, la part de marché d'Orange sur le haut débit est toutefois en léger recul.

livebox-playOrange confirme sa position de leader sur le FTTH avec 319 000 clients pour la fibre optique contre 176 000 un an plus tôt. Le fossé par rapport au nombre de foyers raccordables est cependant important puisqu'il est de 2,6 millions. Rappelons que face à un tel constat, le PDG de Bouygues Telecom a annoncé le lancement avant l'été d'une offre en réelle rupture dans la fibre optique.

En ce qui concerne le VDSL2, Orange indique que 5 millions de lignes sont compatibles. Le cas échéant, la Livebox Play est nécessaire mais en fonction des situations, l'opérateur aiguillera aussi vers la fibre optique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]