Banqueroute pour Flagship ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Voodoo Extreme
test hellgate london image presentation

Le développeur de Hellgate fait parler de lui, mais peut-être plus pour très longtemps, car c'est de sa disparition dont on parle. Coup de projecteur sur ce mini-séisme.

test hellgate london image presentationCela a commencé par un site, puis, la magie de l'Internet aidant, très vite une multitude de pages web reportaient que la fin était proche, très proche pour Flagship. Une personne désirant conserver l'anonymat a appris à Kotaku que la société a brusquement fermé ses portes. Ainsi, les développeurs responsables de Hellgate, basés à San Francisco, et de Mythos (Seattle) ont été remerciés. L'anonyme a la conviction qu'il y a "aussi un espoir qu'ils récupèrent leur emploi à la fin de la semaine prochaine dans une nouvelle société."


Où la Corée entre en scène
En effet, les partenaires/propriétaires de Flagship, HanbitSoft, qui se trouvent être Coréens, devraient reprendre l'affaire. Ce qui ne manque pas de faire jaser, la question de la propriété intellectuelle de Hellgate revenant bien souvent sur le tapis.

Les avocats de HanbitSoft tentent de rassurer quant au futur de Hellgate et de Mythos :

"Il est regrettable que Flagship ait repoussé des investissements supplémentaires que proposait HanbitSoft, qui leur auraient permis de conserver leurs portes ouvertes, mais HanbitSoft espère travailler avec [...] certains membres de Flagship pour voir s'il y a un moyen de continuer à générer un contenu pour garder Hellgate en ligne en Asie et pour finir le développement de Mythos."

Oui, nous espérons bien aussi que ces jeux ne seront pas les ultimes dominos qui tomberont. Finalement, Taylor Balbi, le Community Manager de Flagship, a mis les choses définitivement au clair il y a quelques jours, en apprenant à Voodoo Extreme que "tous les membres du personnel de Flagship Studios et Ping0 ont été licenciés".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]