Flagship stoppe Mythos pour une durée indéterminée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
mythos

Que l'on se sente proche ou non de ce studio et des jeux qui en sont sortis, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine compassion à leur encontre. Les coups durs s'accumulent pour eux, et parmi ceux-ci, la suspension de Mythos.

mythosIl y a quelques jours, les faits étaient là, Flagship se trouvait en fort mauvaise posture. Mais apparemment, HanbitSoft n'est pas parvenu à trouver un accord avec les membres de Flagship pour maintenir Mythos en ligne, contrairement à ce qui était évoqué.

On apprend donc que Flagship Studios aurait fermé sa bêta-test privée de Mythos, ainsi que le serveur du jeu et ses forums. Le co-fondateur de Flagship, ce brave Max Schaefer, aura tout de même eu le temps de laisser un message afin d'expliquer la situation.

"Contrairement à la plupart des jeux, Mythos a été mis en place avec toute notre communauté de test pendant presque sa vie entière. J'ai vraiment l'impression que nous avons tout fait ensemble. Et malgré cette bosse sur la route, je pense que nous avons superbement réussi. C'est sans aucun doute la meilleure communauté (de jeu) que j'ai jamais vue. C'est la meilleure équipe de développement dans le monde, à Seattle et San Francisco. Ce que nous avons appris, et avec vous tous, sera en nous pour toujours."

Un Max Schaefer ému, dont le discours laisserait presque transparaître des larmes.


Un futur incertain
Le site officiel de Mythos ne mentionne aucune date à laquelle la phase de bêta pourrait reprendre. Max n'exclut pas un retour, il n'entend en tout cas pas abandonner l'industrie du jeu :

"Le milieu du jeu PC est en train de changer, et je crois que nous en avons eu un avant-goût avec Mythos. Avec un peu de chance, ce ne sera pas une longue interruption, et Mythos sera de retour. Mais même si ce n'est pas le cas, et même si nous allons tous de l'avant, nous avons pris beaucoup de mesures importantes. [...] Alors peu importe, nous reprendrons là où nous nous sommes arrêtés, et vous entendrez parler de nous sous peu. Nous ne sommes peut-être pas les meilleurs en affaires, mais nous savons comment faire des jeux."

Quoi qu'il arrive, bonne route à Flagship Studios, en espérant que celle qu'ils emprunteront ne provoque aucun accident.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]