Il y a quelques mois, Flappy Bird faisait le buzz sur la toile. Le jeu aussi simple qu'addictif évoluait dans le top 10 des applications les plus téléchargées en quelques jours, soulevant la question de l'usage massif de bots pour faire évoluer le titre au classement.

flappy bird family  Le titre en lui-même faisait alors polémique, puisqu'il reprend un système de jeu déjà sorti par le passé, avec une patte graphique empruntant là encore des éléments d'autres jeux ( Super Mario). La polémique était née, et dans la foulée, son développeur, Dong Nguyen décidait de supprimer le titre des plateformes de téléchargement, sous prétexte qu'il était trop addictif... Tout en ne désactivant pas les publicités des versions installées qui continuaient ainsi de générer des revenus conséquents.

Finalement, c'est presque dans l'anonymat que le titre se rend à nouveau disponible, sous l'appellation " Flappy Bird Family", une variante du "jeu original", étoffé d'une version multijoueur.

On y trouve des obstacles inédits, un environnement légèrement retravaillé, et un mode qui permet de jouer à plusieurs.

Actuellement, le titre n'est disponible que sur le marché d'applications d'Amazon. Il est difficile de savoir s'il se rendra disponible sur les autres plateformes iOS et Android prochainement, et si son passage sera également temporaire comme c'était le cas pour la première version.

Source : Amazon