L'année 2015 vient de débuter et Adobe est au rendez-vous pour livrer en même temps que Microsoft ses premières mises à jour de sécurité à destination de Flash Player (une nouvelle version d'Adobe Air est également disponible).

Au programme, neuf vulnérabilités critiques à corriger mais néanmoins une bonne nouvelle. Aucune d'entre elles ne fait actuellement l'objet d'une exploitation dans des attaques. Du moins, a priori, mais mieux vaut ne pas tarder pour patcher.

Ces vulnérabilités ont été rapportées à Adobe par des chercheurs en sécurité de McAfee ou encore par le biais de projets comme Zero Day Initiative de HP et Project Zero de Google qui est décidément très actif.

Flash-Player-versions-vulnerables
Flash Player : versions vulnérables

Comme d'habitude, il est possible de connaître sa version de Flash Player installée en se rendant sur cette page et procéder le cas échéant à un téléchargement. Les mises à jour de Flash Player pour Internet Explorer sur Windows 8.x sont fournies par Microsoft. De même, Flash Player pour Google Chrome est mis à jour avec le navigateur lui-même.