Technologie Flash : les 15 meilleures créations titrées

Le par  |  11 commentaire(s)
XiaoXiao

A Austin au Texas, vient de se dérouler l'annuel Flashforward, l'un des rassemblements les plus importants de la communauté affiliée à la technologie Flash de Macromedia (rachetée en 2005 par Adobe) qui vient de fêter ses 10 ans d'existence.

A Austin au Texas, vient de se dérouler l'annuel Flashforward, l'un des rassemblements les plus importants de la communauté affiliée à la technologie Flash de Macromedia (rachetée en 2005 par Adobe) qui vient de fêter ses 10 ans d'existence.

Outre une série de conférences, un festival a été organisé afin de mettre en compétition quelques-unes des créations flash présentes sur la toile, jugées parmi les plus méritoires.


Le palmarès
15 catégories ont ainsi été mises en exergue et les vainqueurs sont les suivants :


Le choix du public a été attribué à The Fan.

Consulter la liste des 60 finalistes

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130575
mon coup de coeur va vers le dessin animé
Le #130577
Ils sont tous très bien...
Le #130583
Salut à tous !

Excellentissime !

Au-delà des problèmes couramment exposés sur cette technologie (référencement, boutons de navigation des des navigateurs inutilisables, etc...) Flash est à mes yeux une technologie Web extraordinaire.

Dommage que l'on ne mette en avant que ses qualités esthétiques ou ludiques car on peut faire bien d'autres choses avec le Flash. Il ne faut pas oublier qu'il inclu désormais un véritable langage orienté objet au travers due l'Actionscript. Couplé à PhP / MySQL à l'aide de XML, il permet de créer de véritables interfaces Web dynamiques dans l'optique des "clients riches". Une autre façon de voir le Web.

Alors oui, il existe des standards, mais le HTML / Javascript a des limites qu'il faudra bien un jour se résoudre à dépasser. D'autant plus que le haut débit permet bien des choses maintenant.

Bref, le Flash ne sera peut-être pas le futur d'Internet (enfin, du Web en fait) à mes yeux, mais il en donne peut-être une image plus précise.
Le #130590
tiens ça me dis que je dois avoir flash player 8 au minimum...

le flash c'est bien, mais avant de devenir une veritable technologie web il faudrait dejà qu'elle soit totalement multiplateforme, parsque pour le moment avec Ubuntu je suis limité à la version 7

m'enfin bon...
Le #130594
grammaire : "titrés" ->"titrées"

J'attendrai que Adobe-Macromedia prenne la peine de faire evoluer ses versions sous linux pour regarder.
Le #130609
A ce sujet, au cours de cet évènement, il a été fait une démonstration probante de flash player 9 avec Firefox et sur un portable fonctionnant sous Ubuntu : http://blogs.adobe.com/penguin.swf/2006/09/flashforward_linux_demo.html

Sinon, pour la faute dans le titre et +1 pour Sicyons mais c'est le week-end, alors j'ai mis l'accent sur une news-loisir orientée en ce sens

Au fait, n'oubliez pas de cliquer sur l'image de la news
Le #130610
@Sicyons: mais le flash c'est tout sauf accessible. Ne laissons pas par exemple les malvoyants sur le bord de la route!
Le #130616
Kankuro : Flash se présente sous forme "d'objets" intégrés dans une page Web, au même titre qu'une image ou une applet Java.

Une grande partie de ce problème et des autres est dû à la difficulté de communication entre l'objet Flash et son conteneur, la page Web. Résoudre cela permettrait à mon avis de faciliter la prise en charge des boutons de navigation du navigateur, du référencement et pourquoi pas de l'accessibilité (ce qui, tu as raison, est TRES important pour certaines personnes).

On crée des pages Web en assemblant des pièces disparates à l'image d'un jeu de Lego. Mais le résultat est encore trop hétérogène.

Le problème est à mon avis autant lié aux navigateurs qu'aux objets Flash.
Le #130621
Jérôme G.>>lol ton liens, tu a lu les commentaires en dessous'

le video de démonstration est en flash...8 illisible sous Linux :P

je suis sur qu'ils l'ont fait expres
Le #130654
Superbe : 15 sites à foutre à la poubelle sans hésitation. Quand on m'aura dit l'utilité de flash pour des personnes malvoyantes / malentendantes, où utilisant des machines limitées en mémoire vive ou trop vieille / inadaptée pour flash 8...

Flash8 ->dans la cuvette (la différence entre cette et on tire la chasse d'eau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]