Flatout Ultimate Carnage ou l'arrivée de la next-gen

Le par  |  0 commentaire(s)
Flatout : Ultimate Carnage - Image 1 (Small)

Flatout sortait en effet de la norme proposée dans le monde du jeu vidéo à savoir des jeux de courses automobiles.

Flatout sortait en effet de la norme proposée dans le monde du jeu vidéo à savoir des jeux de courses automobiles. On ne peut plus traditionnel ce genre quelque peu commun avait la particularité d’être connu et reconnu par un grand nombre de joueurs de tout âge.

Pour les adeptes du stock-car, ces derniers n’avaient de choix que de venir se ranger derrière cette pénible norme, sans pouvoir émettre la moindre critique. Hormis le poussiéreux Destruction Derby sorti en 1995 par Psygnosis (auteur des séries Lemmings et Wipeout), aucun autre jeu semblait en mesure de retranscrire justement la casse automobile dans un respect physique des plus concis.

On pourra sans doute évoquer le médiocre Crashday comme alternative à Flatout, mais l’utilisation abusive d’armes de guerre  fait perdre au jeu un charme certain, et tue véritablement le sens profond du stock-car.

Flatout ultimate carnage image 1 small   Flatout ultimate carnage image 2 small

Un carnage ' Oui …mais uniquement automobile
Succès sur succès, le développeur Bugbear se propose aujourd’hui de venir taquiner le monde de la next-gen en développant un nouvel opus prénommé Flatout : Ultimate Carnage. D’un titre relativement explicite, le jeu visera avant tout à exploiter les capacités pleines et complètes de la Xbox 360.

C’est l’occasion d’introduire une supériorité technique par rapport aux versions actual-gen et PC. Du nombre de polygones affichés au support du 720p en passant par la gestion en temps réel de l’éclairage, la firme finlandaise semble s’être fait une idée précise du niveau technologique requis pour atteindre ne serait-ce que la norme next-gen.

Au gameplay inchangé, Flatout nous proposera de concourir à travers de nombreux circuits fermés parsemés d’innombrables éléments destructibles. Ils serviront non seulement à dévoiler des chemins plus courts, et pourront dans le même temps créer une insurmontable gène vis-à-vis des concurrents, notamment lors d’une répartition hasardeuse d’éléments de forte masse.

Date de sortie prévue pour le 29 Juin 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Bugbear (anglais)

Flatout ultimate carnage image 3 small   Flatout ultimate carnage image 4 small

Complément d'information
  • Test Flatout Ultimate Carnage
    La série des Flatout revient sur PC. Si vous vous attendiez à voir de la nouveauté, vous serez plutôt servis par du déjà-vu.
  • Flatout Ultimate Carnage en remet une couche
    Placé sous le signe de la Haute Résolution, ce troisième épisode vise avant tout à négocier le difficile virage de la next-gen représentant pour ainsi dire l’avenir du jeu vidéo.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]