Quelque peu différent des opus sortis sur PC, Xbox et PS2, Flatout : Ultimate Carnage a subi une véritable cure de jouvence avant de s’attarder dans le monde de la next-gen et plus précisément de la Xbox 360.

Comme son nom ne l’indique pas, ce nouvel opus s’efforcera avant tout à adapter le contenu conceptuel de Flatout 2 à des fins HD bien plus conventionnelles pour une console digne de ce nom. Ainsi les floues textures et visibles effets d’aliasing laisseront place à de fines textures, le tout encadré par une seyante haute résolution de 720p (1280*720 – WXGA).

Outre ces quelques adaptations techniques, le jeu ne s’arrêtera point à une simple et expéditive copie, loin de là. Ca sera en effet l’occasion pour Bugbear d’y introduire de nouveaux circuits automobiles toujours plus tordus les uns que les autres.

Flatout ultimate carnage image 5 small   Flatout ultimate carnage image 6 small   Flatout ultimate carnage image 7 small

Ames sensibles s’abstenir
Il s’agit ici d’une particularité propre à la série des Flatout, hormis le fait de nous présenter de complexes et ouverts terrains de jeu, le développeur a eu la bonne idée de semer un bon nombre d'éléments destructibles et destructeurs à la fois.

Ainsi le fait de vouloir emmener son camarade de jeu vers une collision assurée entre son véhicule et une massive grue de chantier reste un acte des plus communs dans le déjanté et défoulant univers des Flatout.

Si la course automobile ne suffit plus, sachez que le jeu incorpore de nombreux mini-jeux comme le saut en hauteur, le bowling ou encore le football revus fort heureusement à la piquante sauce Bugbear, les connaisseurs sauront de quoi il retourne.

Date de sortie prévue pour le 29 Juin 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Bugbear Entertainment (anglais)

Flatout ultimate carnage image 10 small   Flatout ultimate carnage image 9 small   Flatout ultimate carnage image 8 small