Après Flat Out et Flat Out 2, les développeurs finlandais de Bugbear Entertainement nous préparent une version Xbox 360 de leur jeu de course automobile pour le moins costaud. En effet dans Flat Out si la conduite reste un trait important du gameplay, il faut bien souvent aussi jouer des coudes, des portières et des pare-chocs pour parvenir jusqu'à la tête de la course. Avec des décors destructibles, des voitures qui se décomposent jusqu'au dernier morceau et un moteur physique toujours à la pointe, il se présente comme l'un des jeu de course les plus fun du moment. Son arrivée sur Xbox 360 étant alors inéluctable.

Flatout ultimate carnage img1 small Flatout ultimate carnage img2 small

Enfin sur X Box 360
FlatOut Ultimate Carnage sur la nouvelle console de Microsoft c'est tout de même 12 nouvelles voitures, 5 nouveaux modes de jeux en solo, 2 nouveaux modes multijoueur (via XBox live), plus de 8000 objets destructibles par circuits (contre 5000 dans FlatOut 2), du contenu téléchargeable via le Xbox live et 20 000 polygones par voiture contre 7500 dans la génération précédente.

Même si cette version next-gen de Flat Out se contente du 720p il faut reconnaître qu'elle offre de nombreux atouts qui rehaussent encore un peu s'il en était besoin l'intérêt de ce jeu original et bien réalisé. Sortie prévue pour juin 2007.