FlexiSPY, le logiciel commercial pour Symbian considéré comme un cheval de Troie

Le par  |  0 commentaire(s)

FlexiSPY est un logiciel commercial d'origine thaïlandaise pour Symbian OS Series 60, qui récupère des informations sur les appels et les SMS d'un utilisateurs avant de les envoyer sur ses serveurs.

FlexiSPY est un logiciel commercial d'origine thaïlandaise pour Symbian OS Series 60, qui récupère des informations sur les appels et les SMS d'un utilisateurs avant de les envoyer sur ses serveurs. Vendu en tant qu'outil de monitoring, mais décrit comme "World First Mobile Spy Software", il a attiré l'attention des éditeurs d'antivirus.

Plusieurs éditeurs d'antivirus, dont F-Secure, viennent de le classer dans la catégorie cheval de Troie, de crainte que FlexiSPY ne soit détourné de son utilisation initiale par des hackers, et parce que le logiciel agit de façon transparente pour l'utilisateur. Il serait alors facile d'installer le logiciel en même temps qu'un autre, comme un spyware, ou de le faire passer pour un autre logiciel, afin de tromper la vigilance de l'utilisateur.

Malgré le démenti de la société sur ses intentions, il suffit de lire les pseudo-témoignages pour comprendre le genre d'utilisation abusive qu'on peut en faire...

  • The Register
  • www.flexispy.com
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]