Flickr s’est offert un lifting en règle pour séduire à nouveau les utilisateurs, qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels. Et désormais la plateforme a de quoi faire revenir les usagers partis sur Google + ou Facebook pour exposer leurs clichés.

flickrtour3  Gros atout de Flickr, sa capacité de stockage amenée à 1 TB gratuitement pour tout utilisateur, et pourtant cet espace imposant ne devrait pas suffire aux professionnels.

Mais tout n’est pas si gratuit que cela, et le stockage gratuit implique que Flickr se serve des comptes pour diffuser de la publicité. Ce qui laisse l’occasion à Flickr de dévoiler ses nouveaux abonnements : 50 $ par an pour un stockage sans publicité, et 500$ annuel pour 2Tb plutôt qu’un seul et sans publicité.

Au passage, certains noteront que la formule Flickr pro illimitée à 25$ par an a disparu... Yahoo! a confirmé que cette option ne serait plus disponible aux nouveaux utilisateurs, mais qu’un renouvellement serait possible auprès des abonnés profitant déjà du forfait.

Attention toutefois, si le renouvellement ne se fait pas dans les temps impartis, les utilisateurs se retrouveront automatiquement basculés vers un compte gratuit à 1TB.

Source : engadget