Flipboard : créez votre propre magazine social avec la nouvelle version

Le par  |  0 commentaire(s)
Flipboard logo

L'application Flipboard est mise à jour sur iOS et introduit la possibilité de créer son propre magazine thématique et de le partager.

Flipboard fait partie des applications connaissant un grand succès sur iOS en permettant la mise en forme de divers flux (réseaux sociaux, RSS...) comme un magazine social à feuilleter, offrant une agrégation efficace des contenus et une présentation plus agréable que le simple suivi.

Une nouvelle version de Flipboard sur iOS est annoncée dont la grosse nouveauté consiste en la possibilité de créer son propre magazine social sur une thématique donnée, à partir des contenus trouvés sur les réseaux sociaux.

Fonctionnant sur le principe de la curation, il permet aux lecteurs de participer eux-mêmes à la mise en avant de contenus via des magazines dont ils choisissent le thème, la couverture et les articles, un bouton " + " permettant d'intégrer les sujets.

Flipboard curation 

Les magazines peuvent être privés et réservés à un petit groupe ou rendus publics et générer leur propre audience, les lecteurs de ces magazines composites pouvant s'abonner, exprimer leur intérêt et apporter des commentaires.

Flipboard prend soin de préciser que la source des contenus intégrés dans les magazines est préservée et reste affichée, avec un lien présent vers le réseau social d'origine. Par ailleurs, une section Focus dans l'application mettra en avant une sélection de magazines créés par les utilisateurs.

La nouvelle version Flipboard pour iOS est téléchargeable gratuitement depuis le portail App Store d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]