Flopsy Bird : le tout premier jeu Android Wear est un clone de Flappy Bird

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Google
Flopsy bird_02

À l'heure où les premières montres connectées équipées d'Android Wear se rendent disponibles au grand public, le premier jeu est publié dans la section dédiée à l'OS sur le Google Play Store.

Il fallait s'y attendre, le premier jeu proposé sous Android Wear est une nouvelle fois un clone du fameux Flappy Bird, le jeu qui a fait beaucoup de bruit il y a quelques mois avant de disparaitre comme il était arrivé sous le feu des projecteurs.

Flopsy bird Flopsy Droid se présente ainsi comme un clone du titre : on dispose d'un Bugdroid volant que l'on contrôle par des impulsions en tapotant l'écran de la montre, le but du jeu étant d'éviter des obstacles et d'aller le plus loin possible.

Par le passé, le titre original s'était fait remarquer par sa simplicité, notamment au niveau du fonctionnement et de la Flopsy bird_03 prise en mains, et c'est justement ce qui devrait séduire ici sur les écrans minuscules des plateformes Android Wear qui laissent peu de place d'affichage.

Impossible d'envisager des jeux trop complexes sur la plateforme, il faudra donc s'attendre à la voir prise d'assaut par les clones de Flappy Bird.

Flopsy Bird a été réalisé par l'allemand Sebastien Mauer depuis le moteur libGDX ainsi que des ressources libres issues de Replica Island. Le code source intégral de l'application est disponible sur GitHub

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1788862
Génial...
Le #1789272
Putin enfin un mec qui a tout compris ! Avec les sources libres et dispo, ça va être facile de comprendre comment ça marche et innover !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]