Flower : son créateur s'exprime

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
Flower - Image 2

A l'heure où l'on se demande si la génération actuelle de consoles n'a pas tué, ou du moins bridé la création et l'imagination, le créateur de Flower pense plutôt que nous sommes dans une période de renouveau.

Flower   Image 2Noyé parmi une masse de jeux plus "classiques", Flower a pour lui d'être disponible sur PS3 (où l'offre de bons titres est loin de satisfaire) et à petit prix (près de huit euros). Il y a aussi son originalité, qui peut autant lui servir que repousser. Flower ressemble en effet plus à une expérience détachée du jeu vidéo conventionnel, tant vous n'aurez pas un high score à atteindre, ou une quête ultra-scénarisée à accomplir.

Non, vous êtes un pétale de fleur, serez accompagné par votre fidèle allié le vent, et les objectifs que vous aurez à remplir vous demanderont de vous laisser transporter dans cet univers qui peut difficilement être comparé à un autre. Si l'on s'en tient au milieu du jeu vidéo, bien entendu.


Le renouveau, c'est maintenant
Jenova Chen, co-fondateur de thatgamecompany et à l'origine de Flower, a cette conviction que nous sommes entrés dans une ère où le jeu vidéo connait une nouvelle naissance :

"J'ai la sensation que c'est une époque où de nombreuses personnes étudiant le jeu vidéo, finissent leurs études et commencent à développer dans ce domaine. C'est vraiment une bonne période pour tous ces gens de repousser les limites de ce que peuvent être les jeux. [...] Avant, tout était vendu en boutique. Vous ne pouviez même pas faire un jeu coûtant moins d'un million de dollars. Je pense maintenant que dans le futur, quand les gens regarderont en arrière, ils réaliseront que c'était la renaissance du jeu vidéo."

Ce qui sous-entend que d'une certaine manière, le jeu vidéo est décédé à un moment ou à un autre. C'est en tout cas à travers des titres comme Flower qu'il peut prétendre à l'immortalité.

Complément d'information
  • Flower : la B.O. disponible sur le PSN américain
    Les illustrations sonores de l'expérience Flower ont séduit vos tympans ainsi que votre sensibilité ? La bande originale de ce titre atypique est désormais disponible à l'achat sur le PlayStation Store US.
  • Flower baisse de prix sur le PSN
    Pendant un certain temps, Flower deviendra encore plus accessible qu'il ne l'était jusqu'à présent. Un instant de quiétude, quelques heures pendant lesquelles vous manierez la vie, tout ceci vous est désormais proposé pour moins de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #417841
je vous suis depuis quelques temps déjà, et je vous trouve de plus en plus dur avec la PS3, à en croire que vous avez une quelconque relation avec Microsoft, je me trompe?
Je précise que je suis loin d'être un fanboy Sony, mais faut arrêter, des bons jeux il y en a à la pelle, et ce sur les deux consoles...Ok la première année de la PS3 a franchement été misérable mais là elle s'est largement rattrapée!

Le #417851
Bonsoir crunchips. Ah, encore des doutes, mais je peux t'assurer que tout le monde est logé à la même enseigne. La PS3 commence tout juste à rattraper son retard au niveau de sa ludothèque, et nous pouvons tous nous en réjouir. Il n'est pas question de la dénigrer ici à GNT, loin de là. En résumé, tu peux être rassuré .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]