Flux et fils RSS : explications

Le par  |  4 commentaire(s)
Comment trouver vos flux RSS '
La majeure partie du temps, c'est quelque chose d'assez mis en avant par les sites Internet. Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les trouver (si il y en a, bien sûr !). Il sont la plupart du temps accompagnés d'une de ces icônes :

RSS   logo principal RSS   logo XML   logo

Vous pouvez trouver une page qui recense tous les liens RSS disponibles pour le site, par exemple http://www.generation-nt.com/divers/services.php pour GNT. Peut-être aussi que vous ne trouverez qu'une icône pointant directement vers le flux, comme on peut le voir sur le site de l'Agence France Presse.


Comment lire vos flux RSS '
Il y a plusieurs méthodes pour cela. Les logiciels qui s'en occupent se nomment des agrégateurs RSS. Vous pouvez utiliser un logiciel " normal "  que vous installez et exécuter sur votre PC. Sinon, vous pouvez utiliser un agrégateur online, à savoir un site Internet qui va récupérer tous vos flux pour vous les afficher sur une même page.

Dans le présent dossier, je vais vous présenter RSSOwl, agrégateur RSS libre. Il est évident que ce n'est pas le seul et que vous préférerez peut-être en utiliser un autre. Vous en trouverez d'autres dans la rubrique RSS des téléchargements de GNT. Une recherche sous Google avec " agrégateur RSS " vous en dénichera d'autres. Si le mien ne vous convient pas, cherchez le vôtre. Pour vous aiguiller, je pourrais vous conseiller NewsVore, ou encore News Interceptor 3.

On peut citer aussi une extention pour Firefox : Sage. Je ne vais pas la présenter plus en détails, mais c'est une extension très complète et très utilisée. Si vous utilisez Firefox pour tout (même le café !), je ne peux que vous la conseiller.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169977
Pour plonger un peu plus dans le sujet de la création de fil RSS :
http://openweb.eu.org/articles/rss_introduction/
Le #169978
Je trouve Opera le meilleur navigateur pour les flux rss.
Le #169979
Tres bon dossier.
Sur la page "Mise en place d'un flux RSS"
il manque le lien pour "de la doc officielle ici."
Le #169980
Cool, les flux RSS, je m'en faisais tout un monde et bien maintenant je trouve cela simple Félicitations pour l'article.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]