Flux et fils RSS : explications

Le par  |  4 commentaire(s)
Il y a tant d'agrégateurs online disponibles que je ne peux pas tous les présenter... Un dossier entier pourrait leur être consacré. Je vais juste faire une courte présentation des plus connus d'entre eux, après ce sera à vous de faire votre propre choix. C'est différent des agrégateurs logiciels car chacun d'entre eux a ses caractéristiques propres et offre certains services spécifiques.

Les quatres sous-cités sont même plus que des agrégateurs, ce sont des portails web personnalisables, représentatifs de ce qu'on appelle le Web 2.0. Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, ils permettent en plus d'ajouter d'autres modules, comme par exemple la bourse, la météo, ses mails... mais il ne faut pas oublier le sujet : ce sont aussi des agrégateurs RSS. Ces portails sont extrêmement pratiques pour avoir toutes les informations sous la main. Flus RSS, météo, mails, agenda... vraiment très pratique !


Google
Google a developpé un portail permettant de lire des flux RSS mais aussi de consulter ses mails, de se tenir au courant de l'actualité, de connaitre la météo, etc... Comme on pouvait s'y attendre de la part de Google, efficacité et sobriété sont les mots d'ordre.
Google - page d'accueil personnalisé

Windows Live
Windows Live est un ensemble de services regroupés autour d'un portail web proposée par la société Microsoft en réponse au portail de Google. Ceux qui veulent plus d'informations sur ces services peuvent consulter cette actualité.
Windows Live - page d'accueil personnalisé

Netvibes
Netvibes est un portail français qui fût lancé en septembre 2005. L'interface par onglet permet d'afficher autant d'informations que l'on veut, classées selon notre besoin, et certains modules sont " exclusifs ". Netvibes Ecosystem recense tous les modules disponibles pour ce portail. De plus, il est même possible aux développeurs de mettre en ligne leur propre module !
Netvibes

LinkedFeed
LinkedFeed est un portail qui se veut " plus social ". C'est à dire que des suggestions vous seront faites en fonction des flux RSS que vous suivez ( en se basant sur les autres personnes ). Il est developpé par nos confrères de Ratiatum, site présentant l'actualité des loisirs numériques.

LinkedFeed

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169977
Pour plonger un peu plus dans le sujet de la création de fil RSS :
http://openweb.eu.org/articles/rss_introduction/
Le #169978
Je trouve Opera le meilleur navigateur pour les flux rss.
Le #169979
Tres bon dossier.
Sur la page "Mise en place d'un flux RSS"
il manque le lien pour "de la doc officielle ici."
Le #169980
Cool, les flux RSS, je m'en faisais tout un monde et bien maintenant je trouve cela simple Félicitations pour l'article.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]