Fnac : billet de spectacle imprimable à domicile

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo FNAC

La chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques mais également leader français de la distribution de billetterie grand public, se met au diapason des compagnies aériennes ou plus récemment de la SNCF en proposant depuis vendredi des billets imprimable à domicile avec en guise de test, la mise à disposition de réservations pour les Nuits de Fourvières 2007.

La chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques mais également leader français de la distribution de billetterie grand public, se met au diapason des compagnies aériennes ou plus récemment de la SNCF en proposant depuis vendredi des billets imprimable à domicile avec en guise de test, la mise à disposition de réservations pour les Nuits de Fourvières 2007.


La dématérialisation est en marche
Un accès à Internet et une imprimante A4 suffisent donc désormais pour s'éviter la corvée d'une file d'attente parfois interminable puisqu'il est désormais possible (et le sera à plus grande échelle dans les mois à venir) d'obtenir à toute heure de la journée et ce 7 jours sur 7, un billet par voie électronique qui dans le cas présent sera doté d'un code barre afin que sa validité soit contrôlée et enregistrée à l'entrée de la salle de spectacle.

Selon des propos relayés par nos confrères de ZDNet, Bertrand Gstalder, directeur du pôle spectacles de la Fnac a déclaré : " Notre objectif est de proposer à l'ensemble de nos clients tous les supports qui amélioreront notre service en facilitant la délivrance des billets et ce quel que soit le canal d'achat. Si la technologie est opérationnelle, le déploiement se fera néanmoins progressivement, en association avec les organisateurs et les salles de spectacles, le contrôle d'accès sécurisé étant la clé de voûte de ces nouveaux supports de billetterie. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163892
Et ils remboursent l'encre et le papier qu'ils économisent '
Le #163893
Juste une petite remarque:
le billet électronique est censé réduire le gaspillage en papier, sauf qu'une feuille A4 à imprimer gâche beaucoup plus de papier qu'un billet d'avion ou de spectacle de plus petit format...
Faudrait qu'ils revoient leur discours marketing sur le "papier électronique"...
Le #163895
Pas tout a fait juste pour l'économie de papier.
La véritable économie visé et la suppression du personnels qui vends actuellement les billets.
Comme les supermarchés qui s'équipe en étiquette RFID pour virer c'est caissière, l'UGC qui mais en place des bornes de retrait de ticket ou il y a plus longtemps les banques avec les cartes bancaires.
Derrière c'est sympathique initiative de gain de temps et de confort il y a tout de même des emplois à supprimer pour toujours le même but : faire des économies !
Une note positive; maintenant je vais pouvoir acheter tout cela de mon boulot.
Le #163900
Et ont ils pensé aux gens qui sont équipés d'une imprimante bas de gamme, qu'ils auront payé leur ticket via le net, imprimé a la maison, et rendu illisible a l'entrée du spectacle car le code barre ne sera pas lisible.
Il va devoir y avoir quelqu'un pour saisir le numero du code barre a la main!!!
Le #163901
Imprimer un billet chez soi, je ne situe pas la dématérialisation.

La seule vraie dématérialisation que j'ai vu est encore le billet d'avion électronique, où on n'a vraiment rien : on se pointe à l'aéroport avec un numéro qu'on a noté quelque part, point (bon après on obtient une carte d'embarquement classique en papier, mais le billet a bien disparu lui).
Le #163902
Pas besoin de numéro pour le billet d'avion: il suffit de présenter son passeport... même si, à l'agence, on nous fournit l'itinéraire et les numéros de vol sur une feuille A4 au cas où.
C'est vrai que la première fois que j'ai acheté un billet électronique en agence, ça foutait les boules, on paye 1000? un billet d'avion mais qu'on repart avec une vulgaire feuille de papier
Le #163961
C'est quoi la révolution' Ça existe depuis des années outre Atlantique pour les spectacles, le ciné...
Bof!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]