La chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques mais également leader français de la distribution de billetterie grand public, se met au diapason des compagnies aériennes ou plus récemment de la SNCF en proposant depuis vendredi des billets imprimable à domicile avec en guise de test, la mise à disposition de réservations pour les Nuits de Fourvières 2007.


La dématérialisation est en marche
Un accès à Internet et une imprimante A4 suffisent donc désormais pour s'éviter la corvée d'une file d'attente parfois interminable puisqu'il est désormais possible (et le sera à plus grande échelle dans les mois à venir) d'obtenir à toute heure de la journée et ce 7 jours sur 7, un billet par voie électronique qui dans le cas présent sera doté d'un code barre afin que sa validité soit contrôlée et enregistrée à l'entrée de la salle de spectacle.

Selon des propos relayés par nos confrères de ZDNet, Bertrand Gstalder, directeur du pôle spectacles de la Fnac a déclaré : " Notre objectif est de proposer à l'ensemble de nos clients tous les supports qui amélioreront notre service en facilitant la délivrance des billets et ce quel que soit le canal d'achat. Si la technologie est opérationnelle, le déploiement se fera néanmoins progressivement, en association avec les organisateurs et les salles de spectacles, le contrôle d'accès sécurisé étant la clé de voûte de ces nouveaux supports de billetterie. "