Fnac.com a le vent en poupe

Le par  |  6 commentaire(s) Source : 01net
fnac-logo.jpg

Alors que FNAC s'est récemment vu condamné, avec Warner, pour avoir vendu un CD protégé, le groupe annonce ses résultats financiers.

Alors que FNAC s'est récemment vu condamné, avec Warner, pour avoir vendu un CD protégé, le groupe annonce ses résultats financiers.

Fnac logo jpgEn 2005, Fnac.com a enregistré un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros (services et billetterie y compris, ce qui constitue une augmentation de 43 % par rapport à 2004. Le site internet de la Fnac passe donc au cinquième rang des boutiques du groupe derrière les boutiques physiques.

D'ici fin 2007, Fnac.com sera le premier magasin du groupe, selon les estimations du directeur général de l'enseigne, Franck Leprou. Cette progression importante s'explique par la possibilité pour les clients de suivre l'état des stocks de leurs enseignes mais également par un système de " clic et magasin " et d'achats croisés.

Dans quatre enseignes pilotes ( Vélizy, Parly2, Grenoble, Nantes ), les clients peuvent dons réserver en ligne et venir retirer leurs produits dans le magasin :

Nos clients multicanaux ont été attirés par le côté pratique. Il n'ont pas besoin d'attendre 24 heures ou 48 heures pour disposer de leurs produits. [...] Peu à peu, ce modèle devrait être étendu aux 68 magasins de notre enseigne. "

De même avec le Service Après Vente, les internautes ayant acheté en ligne pourront ramener leur produit dans une boutique physique, en cas de problèmes. Franck Leprou précise :

" Nous irons encore plus loin en 2006, avec le concept de commande croisée. Les clients se déplaçant dans nos boutiques pourront se faire livrer chez eux si l'article qu'ils désirent n'est pas en stock. Les commandes seront passées dans nos établissements sur notre site Fnac.com. "

En conclusion, le groupe Fnac affiche une très belle santé financière !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #84515
bonjour à tous

Cela ne m'etonne pas que la fnac marche. Il faut dire qu'ils ont un service client impeccable puis un tres bon suivi des commandes (fnac.com).
Le #84517
Mouais, je reste fidèle à Amazon en ce qui me concerne. Je commande chez eux depuis près d'un an, et zéro emmerdes
Le #84529
Oui, fait étrange chez FNAC.com ces dernières semaines lors d'une commande de bouquins passée chez eux.
La commande comportait 5 ouvrages. Elle a été expédiée d'un seul tenant (via colissimo) selon FNAC.com. A l'arrivée, le colis ne comportait que 3 ouvrages ! Le poids indiqué sur le colis, lui, correspondait aux 5 ouvrages.
Avec des volumes aussi importants j'ignore qui de la FNAC ou de La Poste pèse les colis, mais visiblement quelqu'un s'est servi au passage.

db
Le #84530
Il faudrait connaitre la répartiton des recettes. J'imagine cependant que la progression concerne tous les domaines d'activité de fnac.com.
Bizarre alors que le P2P est censé anéantir tout développement commercial pour les cd, etc, non'
Le #84545
aggripa: Oh le mauvais esprit! On nous aurait donc berné, voir menti, quoique
Le #84562
Sans commentaires sur la supposée catastrophe du P2P
Si la Fnac vend bien les majors aussi non '
Et ça se permet, avec leurs complices de Virgin, de venir corrompre les députés en pleine assemblée nationale délibérant pour la DADVSI
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]