Alors que FNAC s'est récemment vu condamné, avec Warner, pour avoir vendu un CD protégé, le groupe annonce ses résultats financiers.

Fnac logo jpg En 2005, Fnac.com a enregistré un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros (services et billetterie y compris, ce qui constitue une augmentation de 43 % par rapport à 2004. Le site internet de la Fnac passe donc au cinquième rang des boutiques du groupe derrière les boutiques physiques.

D'ici fin 2007, Fnac.com sera le premier magasin du groupe, selon les estimations du directeur général de l'enseigne, Franck Leprou. Cette progression importante s'explique par la possibilité pour les clients de suivre l'état des stocks de leurs enseignes mais également par un système de " clic et magasin " et d'achats croisés.

Dans quatre enseignes pilotes ( Vélizy, Parly2, Grenoble, Nantes ), les clients peuvent dons réserver en ligne et venir retirer leurs produits dans le magasin :

Nos clients multicanaux ont été attirés par le côté pratique. Il n'ont pas besoin d'attendre 24 heures ou 48 heures pour disposer de leurs produits. [...] Peu à peu, ce modèle devrait être étendu aux 68 magasins de notre enseigne. "

De même avec le Service Après Vente, les internautes ayant acheté en ligne pourront ramener leur produit dans une boutique physique, en cas de problèmes. Franck Leprou précise :

" Nous irons encore plus loin en 2006, avec le concept de commande croisée. Les clients se déplaçant dans nos boutiques pourront se faire livrer chez eux si l'article qu'ils désirent n'est pas en stock. Les commandes seront passées dans nos établissements sur notre site Fnac.com. "

En conclusion, le groupe Fnac affiche une très belle santé financière !
Source : 01net