Fnac propose aussi de la musique sans DRM

Le par  |  4 commentaire(s)
Fnacmusic

Pas plus tard qu'hier, nous vous annoncions que la plate-forme de téléchargement VirginMega se lançait dans l'aventure des musiques sans dispositif de sécurité en proposant 200.

FnacmusicPas plus tard qu'hier, nous vous annoncions que la plate-forme de téléchargement VirginMega se lançait dans l'aventure des musiques sans dispositif de sécurité en proposant 200.000 morceaux non protégés. Il n'est pas le seul.


Fnac.com également
Selon une dépêche du journal de l'économie de la radio économique BFM, Le portail de téléchargement Fnacmusic se jettera également à l'eau en proposant quelques 150.000 morceau encodés au format MP3 et dépourvus de DRM ( Digital Rights Management ).

Ainsi, les acheteurs de ces titres pourront les graver et les transférer à volonté, afin de les écouter sur n'importe quel appareil capable de lire les MP3 ( baladeur audio numérique, ordinateur, platine de salon, autoradio, chaîne hi-fi, etc. ).

Après EMI pour vidéo en ligne, VirginMega et Fnac pour la musique en ligne, qui seront les suivants ' Wait & See. En tous cas, selon UFC-Que Choisir qui n'a pas tardé à réagir à ces différentes annonces, c'est un bien pour le marché :

" L'initiative de Virgin constitue un pas de plus vers la libération de la musique. Il y a quelques mois, une autre plate-forme de téléchargement, Yahoo Music !, avait elle aussi proposé à la vente des titres sans DRM et au format MP3. Plus récemment, une grande maison de disques, EMI, a annoncé qu'elle avait retiré les DRM de tous les CD qu'elle commercialisait. Visiblement, certains professionnels commencent à partager le point de vue de l'UFC-Que Choisir qui estime que, pour que la vente de musique en ligne se développe, les titres disponibles sur les plates-formes de téléchargement payant devaient pouvoir être lisibles sur n'importe quel matériel et copiables à volonté. ( ... ) Fnacmusic, un autre site Internet de téléchargement de musique, vient d'annoncer qu'il mettait à la disposition des internautes 150 000 morceaux de musique au format MP3 sans mesure de protection. L'interopérabilité doit décidément avoir du bon pour les vendeurs de musique en ligne... "

La fin des DRM semble si proche d'un coup...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150917
Listening to the wind of change... (air connu)

J'espère vous avoir mis un air bien pourri en tête, et on ne siffle pas !
Le #150919
Les DRM se cassent la gueule et nous on a la publication de la loi DADVSI ...
No Comment !
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #150931
Plus de DRM et la DADVSI ... ça pose peu de problèmes au niveau des protections ... vu qu'il y aura plus rien à casser
Le #151102
C'est pas la FNAC avec son complice Virgin qui faisaient le siège des Députés au Parlement pendant la discussion de la loi DADVSI '
Et qui leur proposaient des abonnements pour télécharger de la musique gratuitement, qui a dis "corruption"' c'est un petit cadeau entre amis
Bientôt les majors demanderont de ne plus pourchasser le téléchargement illégal de musiques et films pour remonter les ventes

Elle a coûté combien aux contribuables cette loi DADVSI débile qui part en morceaux plus vite que l'apparition de ses décrêts '

A moins... que ce ne soit que pour calmer les internautes en vue des élections ' allez savoir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]