Focus on the User : ce que Google devrait être ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Focus-on-the-user-google

Des ingénieurs Facebook, Twitter et MySpace améliorent le moteur de recherche Google à leur sauce afin qu'il ne prenne pas uniquement en compte Google+.

En début de mois, la firme de Moutain View a plus amplement intégré Google+ ( plus de 90 millions d'utilisateurs ) à son moteur de recherche. Une fonctionnalité Search, Plus your World permet à l'utilisateur connecté à son compte Google d'obtenir des résultats plus personnalisés ( avec google.com en anglais ).

Cette intégration a été regardée d'un œil réprobateur par Twitter et des inquiétudes d'un abus de position dominante. Sous l'égide de FocusOnTheUser.org, des ingénieurs Twitter, Facebook et MySpace sont passés à l'offensive.

Ils proposent une " amélioration " de Search, Plus your World afin de prendre en compte plusieurs réseaux sociaux et pas uniquement Google+. Pour tous les navigateurs ( sauf IE ), un bookmarklet est disponible, tandis qu'une extension pour Google Chrome vient de faire son apparition.

Lors d'une recherche, des résultats dits améliorés par FocusOnTheUser.org sont ainsi affichés, soit des liens en relation avec divers réseaux sociaux. La pertinence des résultats affichés est le fait même de Google.

Focus-on-the-user-google

Pour les auteurs, il s'agit d'une preuve de concept qui sert à démontrer que si Google l'avait voulu, des résultats de réseaux sociaux autres que Google+ auraient pu être intégrés sans pour autant la signature de partenariats particuliers :

" Le bookmarklet n'accède jamais à un serveur ou une API en dehors de google.com. L'information a déjà été indexée et classée par Google "

, peut-on lire dans une FAQ.

Complément d'information
  • Notre ami 50 Cent, et le vôtre aussi j'imagine, n'a pas du être ravi des chiffres de vente de son dernier jeu. Il était pourtant d'une qualité meilleure que le précédent.
  • Le rappeur américain ne s'est pas démoralisé après la réussite médiocre de son dernier jeu vidéo, Bulletproof. Il remet le couvert et essaie une nouvelle tentative d'intégrer l'univers vidéoludique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]