GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Les fois se joignent pour mettre l'accent sur le défi vital de l'abolition des armes nucléaires au Parlement des religions du monde à Melbourne

Le par PR NewsWire

TOKYO, December 8 /PRNewswire/ -- Des représentants du bouddhisme, du christianisme, du judaïsme et de l'islam ont joint leurs voix le 7 décembre au Parlement des religions du monde à Melbourne, en Australie, pour faire appel au ...

TOKYO, December 8 /PRNewswire/ --

Des représentants du bouddhisme, du christianisme, du judaïsme et de l'islam ont joint leurs voix le 7 décembre au Parlement des religions du monde à Melbourne, en Australie, pour faire appel au leadership moral des religions du monde dans l'effort en vue d'abolir les armes nucléaires.

Le Dr Sue Wareham, ancienne présidente de la Medical Association for Prevention of War (Australie) et membre du Conseil d'administration de la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons, ICAN), a mis l'accent sur le rôle vital que peuvent jouer les croyants alors qu'elle présidait un panel sur L'abolition des armes nucléaires : Réaction et engagement des communautés religieuses .

Ibrahim Ramey, directeur des droits civils et de la personne de la Muslim American Society Freedom Foundation, a commenté : Toutes les religions partagent un souhait commun de paix et rejettent les armes nucléaires. Moralement, les armes nucléaires n'ont aucun rôle à jouer ni aucune raison d'exister dans notre monde . Kimiaki Kawai, directeur de programme sur les questions de paix de Soka Gakkai International (SGI), a souligné les efforts de cette organisation afin de renforcer l'élan venu de la base en vue de l'abolition des armes nucléaires par le biais de l'initiative Décennie du peuple pour l'abolition des armes nucléaires (People's Decade for Nuclear Abolition), déclarant qu'il est impératif que les organisations de la société civile ouvrent la voie pour susciter un raz-de-marée planétaire de l'opinion publique et faire entendre ce message aux responsables politiques.

Parmi les autres conférenciers, on comptait Paul Morris, professeur d'études religieuses à l'Université Victoria de Wellington en Nouvelle-Zélande, qui a apporté un point de vue judaïque, et le Réverend Dr Wes Campbell, aumônier de la Uniting Church University of Melbourne.

Le 6 décembre, durant un autre panel sur le désarmement nucléaire, le juge Christopher Weeramantry, ancien juge de la Cour internationale de Justice, a déclaré: Il y a danger d'une possibilité d'extermination en une milliseconde de tout ce qu'il a fallu des millénaires pour édifier. Nous devons faire halte à cela. Le seul moyen d'y faire halte, c'est de susciter une conscience de ces questions parmi le public. Si chacun de nous se lève et fait entendre sa voix, nous pouvons abolir les armes nucléaires . Le directeur exécutif de SGI pour les questions de paix Hirotsugu Terasaki a répondu en se disant d'accord que le temps était venu de faire des efforts accrus en vue de l'abolition des armes nucléaires à l'approche de la Conférence de révision du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires en mai 2010.

L'exposition antinucléaire de SGI D'une culture de violence à une culture de paix : transformer l'esprit humain se déroule également durant le Parlement au Palais des congrès de Melbourne jusqu'au 9 décembre.

Le Parlement des religions du monde, qui se tient en un lieu différent tous les cinq ans, est le plus grand rassemblement interreligieux au monde, comptant plus de 8 000 représentants d'une vaste gamme de fois réunis pour créer des ponts et s'attaquer à des questions de portée mondiale.

L'association bouddhiste Soka Gakkai International peut se targuer de 50 ans d'efforts en vue de l'abolition des armes nucléaires. Elle a lancé la Décennie du peuple pour l'abolition des armes nucléaires (People's Decade for Nuclear Abolition) en 2007 afin d'aider à galvaniser l'élan venu de la base en vue de cet objectif, collaborant avec des initiatives telles que la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons, ICAN). Voir : www.peoplesdecade.org.

    
    Contact :
    Joan Anderson
    Bureau de l'information publique
    Soka Gakkai International
    Tel. : +81-3-5360-9482
    Fax : +81-3-5360-9885
    Adresse URL : www.sgi.org
    E-mail : janderson[at]sgi.gr.jp

Source(s) : Soka Gakkai International

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: