Time Warner dit oui au partage de l'accès Wi-Fi

Le par  |  0 commentaire(s)
FON logo français

Fon, puisque c'est le nom de la startup espagnole en question spécialisée dans l'accès Wi-Fi, a déclaré ce lundi qu'elle avait conclu un accord avec le géant des télécommunications américain Time Warner Cable.

Fon logo francaisFon, puisque c'est le nom de la startup espagnole en question spécialisée dans l'accès Wi-Fi, a déclaré ce lundi qu'elle avait conclu un accord avec le géant des télécommunications américain Time Warner Cable.


Accès partagé pour tous
Cet accord prévoit que les clients de ce câblo-opérateur pourront partager publiquement leurs connexions Internet haut-débit via un routeur spécialement fabriqué par Fon pour l'occasion.

Pour l'instant, la compagnie n'a que 60 000 utilisateurs sur le territoire américain qui partagent leur accès Internet, mais l'accord avec Time Warner permettrait d'ajouter à ce chiffre les 6,6 millions de clients que celle-ci compte. Fon, dont les bureaux principaux sont situés en Espagne, espère voir d'autres FAI américains signer de tels accords, afin de bénéficier de l'expertise qu'elle a acquise auprès des FAI Européens et Asiatiques.

Cette opération permet aussi de mettre en place un cadre légal pour l'activité de Fon, puisque de nombreux FAI interdisent pour l'instant le partage de connexion privées avec le public. Les détails du partenariat sont encore en cours de discussion, mais il apparaît d'ores et déjà que Fon recevra une commission sur les recettes dégagées par Time Warner sur les hotspots où ce dernier fournit l'accès aux clients payants.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]