Identifier les applications tournant en 32 ou 64 bits

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment identifier les applications qui fonctionnent en mode 32 bits de celles tournant en 64 bits.

Note des utilisateurs :
(12 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Avec les systèmes d'exploitation Windows XP, Vista ou 7 dans leurs versions 64 bits, il est possible pour l'utilisateur de savoir quelles applications tournent en mode x32 ou x64. Et pour cela, rien de bien compliqué.

Dérouler le menu du bouton Démarrer et, dans le champ de recherche avancée, saisir la requête " Moniteur de ressources ".  Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet " Vue d'ensemble ", effectuer un clic droit sur la ligne des colonnes (PID, Description, statut,...) et, dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionner " Sélectionner des colonnes... ". De là, il suffit de cocher la case devant l'intitulé " Plateforme " et de valider en cliquant sur OK.

 

32-64-bits-applications-1

32-64-bits-applications-2

 

Une nouvelle colonne est apparue avec comme indication le mode de fonctionnement de l'application.

x32 x64 1

 

Vous pouvez également avoir ce type d'information dans le gestionnaire des tâches, un " * 32 " apparaissant à côté des processus fonctionnant en 32 bits. Ceux à côté desquels rien n'est affiché correspondent à des applications tournant en mode 64 bits.

x32 x64 2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]