Le fondateur et administrateur de la plateforme de téléchargement illégal eMule Paradise, Vincent Valade a ainsi été condamné à 14 mois de prison avec sursis, le tribunal correctionnel de Paris a également ordonné une saisie de biens, dont un 4x4 Porsche Cayenne.

eMule  L'homme était poursuivi pour avoir permis le téléchargement illégal de plus de 7000 films sur son site entre 2005 et 2006. A l'époque, eMule Paradise était l'une des plateformes françaises les plus populaires, le site profitait du succès du client P2P eMule.

Âgé de 20 ans au moment des faits, il a indiqué qu'il avait " agi par passion". Selon l'enquête, il aurait tiré 418 000 euros de revenus avec la plateforme au travers de la publicité et d'un site pornographique lié au site principal.

De son côté, la régie publicitaire d'eMule Paradise (Net Avenir) a également été condamnée à une amende de 50 000 euros, son gérant écope de huit mois de prison avec sursis. Les professionnels de l'audiovisuel demandaient 8 millions d'euros d'indemnités, finalement ils ne toucheront que 45 000 euros.