Les fondateurs de Youtube reçoivent 650 millions de $

Le par  |  6 commentaire(s)
YouTube - Logo

Sequoia Capital, la société de capital-risque qui avait soutenu la création de YouTube a quant à elle gagné 450 millions de dollars (346 millions d'euros), somme basée sur le cours actuel de l'action Google.

Youtube logoSequoia Capital, la société de capital-risque qui avait soutenu la création de YouTube a quant à elle gagné 450 millions de dollars (346 millions d'euros), somme basée sur le cours actuel de l'action Google.


Google rend riche
Google a donné pour la première fois les détails concernant l'acquisition, pour 1.65 milliard de dollars US (1, 2 milliard d'euros), de Youtube, acquisition grâce à laquelle le DG et fondateur de Youtube, Chad Hurley, a reçu 694 087 parts des actions Google, et le co-fondateur Steve Chen 625 366 plus 68 721 autres parts qui étaient dans un autre fond.

Les autres grands gagnants de cette opération furent les investisseurs originaux du projet YouTube, qui sont, en plus de Sequoia, les universités de Harvard, Yale, Brown, Columbia, Oxford ainsi que d'autres, en plus des familles qui détiennent les fortunes de Hewlett-Packard, Intel et Getty.

Jawed Karim, qui avait joué un rôle au début de l'aventure YouTube mais qui était retourné à l'université de Stanford, a reçu près de 65 millions de dollars d'actions.


Un avertissement cependant
Google a cependant averti récemment que malgré le succès de l'acquisition de YouTube, elle pourrait souffrir de dettes additionnelles.

" De plus, notre acquisition de YouTube nous soumettra peut-être à d'autres difficultés concernant les demandes de copyrights qui interviendront durant la fin de la transaction "

YouTube a en effet été une cible régulière des détenteurs de copyrights d'oeuvres qui se trouvent fréquemment postées par les utilisateurs sur le site (ainsi que sur Google Video, qui est soumis aux mêmes dérives de ses membres) et qui violent les droits en matière de copyright et de rémunération des ayants-droits.

Comme relaté ici et , Viacom a demandé à plusieurs reprises qu'un nombre important de vidéos soit retiré du service et  la Fox a récemment mené une enquête pour piratage contre un membre de YouTube qui aurait posté des vidéos avant leur diffusion télévisuelle (voir cette actualité).


Riez avec Chad et Steve ! (qui ont décidemment de quoi être content !)

Youtube chad steve
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156118
Allo la terre, il y a des gens qui ne vivent pas sur la même planète que moi.
Le #156127
Ben voila, z'ont gagné 6 fois à l'Euromillion.

Vite vite, une bonne idée, j'en veux moi aussi ;-)
Anonyme
Le #156155
Ce qui est dommage dans notre pays (qui ne manque pas de talents) c'est qu'il n'y a pas de fond d'investissement "à l'américaine".

Dans notre pays, pour pouvoir réaliser un projet sans avoir de fond il faut.... partir à l'étranger !


Le #156160
@myamata : Pareil

Ca me laisse toujours aussi perplexe que ce genre de sociétés (youtube, google,...) valent autant d'argent, alors que ça n'a finalement rien de très extraordinaire, ni savoir faire "particulier" (facilement imitable, finalement, c'est uniquement leur "renommé", la mode de les utiliser qui crée leur valeur, bref, du vent....)
Le #156172
@petitlutinmalin >la France me déprime chaque jour un peu plus
Le #156567
A se demander s'il est bien logique que qq personnes aient autant d'argent, tellemen t trop que pour vivre heureux alros que bcp sont a l'opposé'

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]