La fondation Gates offrira l'accès Internet aux Roumains

Le par  |  9 commentaire(s)
bill Gates 3

D'après les propos du ministre roumain relayés par l'AFP, " nous avons eu trois discussions avec des représentants officiels de la Fondation et nous avons également présenté une carte de notre réseau de bibliothèques pour qu'ils réalisent une étude de faisabilité ".

Bill gates 3D'après les propos du ministre roumain relayés par l'AFP, " nous avons eu trois discussions avec des représentants officiels de la Fondation et nous avons également présenté une carte de notre réseau de bibliothèques pour qu'ils réalisent une étude de faisabilité ".

Selon le directeur de la bibliothèque de la province de Galati, " ce plan va équiper d'ordinateurs notre réseau de bibliothèques, de technologies d'information, et non pas numériser les contenus des livres " a assuré Liviu Dediu.

Le projet roumain de la fondation de Bill et de Melinda Gates rentre dans le cadre de son programme Global Libraries, ce qui permettra à cette initiative de relier les bibliothèques de tout le pays à travers un réseau complexe d'ordinateurs et de proposer aux citoyens un accès à Internet et à l'informatique en général.

La fondation Gates, qui a un budget de 32 milliards de dollars soit 24,7 milliards d'euros, a déjà mis en place des projets similaires au Chili, en Lettonie, en Lituanie et au Mexique. Notons que cette initiative n'est pas reliée aux projets des deux géants, Microsoft et Google, de numériser les ouvrages des bibliothèques du monde entier.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143077
Vous croyez qu'ils vont choisir "Microsoft SuSe Linux Edition" comme OS '
Le #143079
Ben bien sur panurge! Ils ont même le nouveaux Microsoft Internet Firefox 3.
Le #143080
Non, je crois qu'il devrait choisir la version :
Microsoft XP LSD (Linux SuSe Deep-throat)



d'façon, SuSe saimal ! http://suse.saimal.fr/
Le #143097
Pour ce qu'ils en auront a faire les roumains de l'os qui sera dans les ordis, ils ont d'autres priorités je pense
Le #143121
Évidement que de leurs avoir fournis le nécessaire(linge, nourriture, loyer décent,...) aurait couter trop cher à MS et obligé les actionnaire à n'avoir que 3 chateaux plutôt que 4 alors que de fournir des CD's et de polluer l'environnement informatique avec WINDOWS est un excellent investissement, toute une fondation mon cher BILL
Le #143128
Et qui c'est qui paye ' au hasard '
Problème... comment un pays qui va entrer dans la CE peut-il profiter d'un accès Internet gratos payé par celui qui se paye la tête de la Commission Européenne '
Comment assurer que la concurrence sera loyale entre les pays Européens '
Le #143152
poip >Ce n'est pas le but de la fondation Gates... Tu demande pas à la fondation Mozilla de l'humanitaire. Ben là c'est pareil. Les buts de la fondation Gates c'est que les plus démunis aient accès à l'information/culture. Et quoi de meiux qu'Internet actuellement '
Le #143169
poip

Certain pence que donner a manger aide un peuple que folé des sap aide aussi...

d'autre que apprendre a cultivé et surtout a generé des profit de la dite culture aide mieux et idem pour les sap apprendre a les crée et a en tiré profit et la déja ca fait du travail et donc de quoi payer le loyer.
Le #143178
poip, je crois que tu te fais de la roumanie une idée un peu fausse. Ce pays n'a pas besoin qu'on lui apporte de la nourriture, ce n'est plus un pays communiste. La croissance est importante depuis la présence d'un gouvernement libéral qui apporte croissance, emploi et richesse aux habitants de cet ancien pays communiste.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils reviennent de loin mais les entrepreneurs qui visitent chaque année cette région son témoins de changements époustouflants d'une année sur l'autre.

La participation de la fondation Gates au développement de l'internet dans les bibliotheque ne doit pas etre le fruit du hasard mais un choix bien réfléchit (des centaines d'autres actions de ce type son effectuées chaque année partout dans le monde) et avec un effet positif sur le développement assuré.

Renseigne toi aussi sur les actions de la fondation Gates.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]