Logo fondation mozilla En tant que société n'ayant pas pour but le profit et afin de faire preuve de plus de transparence aux yeux de la communauté open source, mais pas seulement elle, Mitchell Baker, le président de la Fondation Mozilla, a révélé les chiffres financiers de cette dernière.


Un chiffre d'affaires de près de 53 millions de dollars
Dans le billet posté ce mardi sur son blogue, Mitchell Baker nous révèle que le chiffre d'affaires généré par la Fondation Mozilla en 2005 a atteint les 52,9 millions de dollars, soit 39,8 millions d'euros. Quant au bénéfice, il était de 44,7 millions de dollars, soit 33,6 millions d'euros.

A titre de comparaison, ce chiffre était de seulement 2,4 et 5,8 millions de dollars, soit 1,8 et 4,36 millions d'euros, en 2003 et 2004. Une véritable envolée donc. Celle-ci fait suite au lancement, le 9 novembre 2004, de la première version stable du navigateur web Firefox dans sa mouture 1.0, nom de code Phoenix.

Cette grande puissance financière permet, selon les propos tenus par Mitchell Baker dans son billet, de conserver les talents qui travaillent à ses côtés, et ainsi de pouvoir continuer à offrir le meilleur de l'Internet aux internautes.


Pour les personnes intéressées, le billet en question est consultable depuis cette page.